Classer colonnes en sous colonnes

Bonjour à tous,

je suis en train de créer un tableau avec plusieurs feuilles comme ceci :

Feuille 1 : Prix

Feuille 2 : Poids

Feuille 3 : Quantité

Chaques feuilles contient des articles dans la colonne A et des dates dans la ligne 1

Pour des raisons pratique j'aurais voulu regrouper ces 3 feuilles sur une seule.

Exemple :

........................ 13/03/17 ............................ 15/03/17

Tomates ......1euro / 30kg / 20 .............. 1,20euro / 10kg / 5

Citron........... 3e/ 20kg / 10 ................... 3,50e / 20kg / 10

Je voudrais donc créer des sous colonnes avec lesquelles je pourrais par la suite créer des courbes statistiques pour chaque catégorie sans avoir a sélectionner les colonnes une a une.

Y a t'il une possibilité de génerer une sorte de sous colonnes qui chacunes seraient reconnues comme PRIX / POIDS / QTE et que je pourrais facilement cacher pour plus de clarté quand je souhaite regrouper les données ?

Je ne sais pas si je suis bien clair mais je ne trouve pas de "solution" avec les mots clé qui me viennent a l'esprit !

Merci par avance !

fatfabletoubab a écrit :

Y a t'il une possibilité de génerer une sorte de sous colonnes qui chacunes seraient reconnues comme PRIX / POIDS / QTE et que je pourrais facilement cacher pour plus de clarté quand je souhaite regrouper les données ?

Comme ceci :

capture d ecran 156
10plan.xlsx (9.26 Ko)

Merci pour votre réponse, cependant ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite faire.

Je vais avoir environ 150 dates avec lesquelles je voudrais automatiser un futur graphique de suivi.

Je voudrais pouvoir grouper et dégrouper en fonction de ce que je recherche :

Avoir tous les prix accolés, refermer puis avoir tous les poids accolés, etc...

Mais je voudrais pouvoir remplir le tableau quotidiennement en inscrivant sur le même tableau : poids, prix, quantité.

Je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer plus clairement !

Rechercher des sujets similaires à "classer colonnes"