Formule "Si" Excel

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour faire appel à vos compétences sur une formule "Si", afin de calculer des heures supplémentaires.

Je mets mon fichier en PJ.

Voici mon problème :

En dessous de 35h travaillées, il n'y a pas de majoration (mais juste le taux horaire x le nb d'h effectuées)

Entre 35 et 43h, il y a une majoration du taux x 1,25 (mais il me semble que j'ai réussi à le calculer dans ma formule)

Et au dessus de 43h, il y a une majoration du taux de 1,5

J'ai tourné et retourné la formule dans tous les sens, je n'arrive jamais à combiner ces 3 informations dans ma formule ..

Merci d'avance à tous et bon dimanche

Bonjour Lalie,

Essaie comme ceci,

Par exemple pour L7 :

=Si(K7>=43;K7*G7*1,5;Si(K7>=35;K7*G7*1,25;K7*G7))

Cela te convient ?

Cordialement,

Vbabeginner

Les heures travaillées étant en A2, voici le calcul des heures avec les coef de 1,25 et 1,5

=MIN(35;A2)+1,25*MIN(43-35;MAX(0;A2-35))+1,5*MAX(0;A2-43)

Erratum

VBABEGINNER a écrit :

Bonjour Lalie,

Essaie comme ceci,

Par exemple pour L7 :

=Si(K7>=43;K7*G7*1,5;Si(K7>=35;K7*G7*1,25;K7*G7))

Cela te convient ?

Cordialement,

Vbabeginner

Bonsoir et merci à toi pour ton aide

Néanmoins, lorsque je rentre cette formule dans la cellule appropriée, cela me met "erreur" :/

Bonjour,

La formule de Steelson est parfaite ! Et en plus sans SI !!

MFerrand a écrit :

en plus sans SI

et c'est sensé ... salut MFerrand

Merci pour ton retour, mais sauf erreur de ma part car je ne m’y connais pas autant que vous tous, la formule coince..

Les heures calculées (par semaine) sont en I7, K7, M7, O7 et Q7.

J’ai donc rentré ta formule en J7 afin de calculer le coût de mes heures rentrées en I7, mais il me semble que cela soit faux (je remets le fichier en PJ pour que tu puisses voir).

Je me suis peut être mal exprimée, mais en gros, j’aimerai connaitre le coût à la semaine des h intérimaires effectueés.

Sachant qu’à titre d’exemple, pour 38h en I7, et avec un taux horaire de 21,6€ (colonne G7), je devrai trouver ce montant en J7 :

(35*21.6)+(3*21.6*1.25)= 837€

Merci à vous en tout cas pour votre rapidité de réponse !!

Si tu laisse A2 alors que les heures sont en I7, cela ne pourra pas donner de résultat ! Et si tu ne mets pas cette formule qui fournit les heures à valoriser par le tarif horaire, globalement entre parenthèses pour multiplier par G7, cela ne se fait pas tout seul !

=(MIN(35;I7)+1,25*MIN(43-35;MAX(0;I7-35))+1,5*MAX(0;I7-43))*G7

En lui mettant les paramètres nombre d'heures et tarif, tu obtiendras bien 837,00....

Cordialement.

Lalie75000 a écrit :

38h en I7, et avec un taux horaire de 21,6€ (colonne G7), je devrai trouver ce montant en J7

Merci MFerrand d'avoir complété ! il faut dire que j'avais abandonné le décodage du fichier. Avec cette donnée, c'est plus clair.

Rechercher des sujets similaires à "formule"