Regrouper plusieurs lignes Excel en une seule

Bonjour à tous,

Dans le but de créer des tableaux de suivi sur word, je souhaiterai utiliser une base excel (déjà existante) afin de faire mon publipostage.

Seul bémol, le tableau excel n'a pas été créé de manière optimiste pour s'en servir comme base de donnée pour mon publipostage.

Ce que je souhaiterai savoir, c'est si il est possible de regrouper plusieurs lignes de la façon suivante :

Ligne 1 : A B C

Ligne 2 : D E F

Ligne 3 : G H I

et d'obtenir une seule ligne :

Ligne 1 : A B C D E F G H I

Avec chaque lettres correspondant a une cellule distincte.

bien sur je peux m'amuser à faire des copier/coller mais vu la quantité de ligne j'aimerai savoir si une solution existe.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le sujet. =)

bonsoir

AB
1formule en B1 : =B3&B4&B5A B C D E F G H I
2
3A B C
4 D E F
5 G H I

Je suis pas expert mais si cela peut t'aider.

cordialement.

bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais comme je le précise, je souhaite avoir un résultat avec des cellules distincte,

pour mieux me faire comprendre, je part de ce format :

excel1

et je souhaiterai arriver à celui ci :

excel2

en espérant être plus clair

Désolé je pourrais pas t'aider davantage

Bonsoir,

En D1 :

=DECALER($A$1;ENT((COLONNE()-1)/3);MOD(COLONNE()-1;3))

Tirer vers la droite jusqu'en colonne I.

Cordialement.

je vais essayé ça dans la matinée, un grand merci si cela fonctionne, je vous retiens au courant et je passerai le sujet en résolu. =)

Sur ta configuration de 01h02 (schéma), aucun doute ! Sinon tu devras adapter. Elle ne fonctionnera telle quelle que dans cette configuration précise (A1:C3 pour les données de départ, plus précisément les lignes peuvent changer, mais pas les colonnes).

C'est parfait, ça fonctionne à merveille et j'ai réussi à adapter cette formule à mon tableau, un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper lignes seule"