Copier/Coller sous condition et pourvoir modifier

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre aide.

J'ai créer une feuille de calcul sur excel 2016

Je souhaite copier copier une ligne entière de ma feuille "saisie" sur différentes feuilles suivant une condition d'une cellule

dans ma feuille "SAISIE" j'ai une colonne "envoyé par" , une colonne "destinataire" et d'autres

sur la ligne "5"

Si dans la cellule "envoyé par" je marque "A" je veux que toute la ligne se copie sur la feuille "A" ...B vers B etc...

Si Si dans la cellule "destinataire" je marque "TOTO" je veux que toute la ligne se copie sur la feuille "TOTO" ...BIBI vers BIBI etc...

donc jusqu'ici, j'ai réussi mais mon problème est que je souhaite également q'une fois les lignes copiées sur les autres feuilles, je veux que quand je complète depuis la feuille "A" les info se copie également sur la feuille "SAISIE"

avec mon code je peux seulement compléter modifier sur saisie et j'ai qu'un visuelle sur les feuilles respectives.

voila dans un premier temps...

merci d'avance

Bonsoir,

Si dans la cellule "envoyé par" je marque "A" je veux que toute la ligne se copie sur la feuille "A" ...B vers B etc...

Si Si dans la cellule "destinataire" je marque "TOTO" je veux que toute la ligne se copie sur la feuille "TOTO" ...BIBI vers BIBI etc...

donc jusqu'ici, j'ai réussi mais mon problème est que je souhaite également q'une fois les lignes copiées sur les autres feuilles, je veux que quand je complète depuis la feuille "A" les info se copie également sur la feuille "SAISIE"

Si tu as réussi une fois ! Qu'est-ce qui t'empêche de réussir une seconde fois ! ? C'est l'opération symétrique, la méthode est forcément la même ! Alors !...

Cordialement.

Salut MFerrand

merci de t'être penché sur mon post

L'étape copier coller j'ai réussi, mon soucis c'est que sur les autres feuilles on n'a que la possibilité de voir et pas de modifier

si joint le fichier pour mieux comprendre

en gros le fichier et pour faire du recrutement

on est deux a rentrer dans la feuille "saisi" (thierry et didier) les coordonnées des candidats et a choisir vers qui envoyer (patrick ou marc)

exemple

thierry rentre les coordonnées sur une ligne dont le destinataire est marc

marc va sur sa feuille "marc" et complète la ligne, qui se copie bien sur tout seul sur les feuille "Thierry" et "Saisi" ( il n'a pas accés a la feuille "saisi")

Mon problème, marc ne peut rien faire sur sa feuille, il peut juste visualiser

en espérant être plus clair

titi

18test.xlsm (316.16 Ko)

Bonjour,

marc va sur sa feuille "marc" et complète la ligne, qui se copie bien sur tout seul sur les feuille "Thierry" et "Saisi" ( il n'a pas accés a la feuille "saisi")

Mon problème, marc ne peut rien faire sur sa feuille, il peut juste visualiser

Les deux propositions me paraissent contradictoires !

Marc complète la ligne ou peut juste visualiser ?

Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'écrire sur la feuille !

Maintenant, s'il complète et que le ligne se recopie ailleurs, je n'ai pas vu comment !

je re explique /

Actuellement je peux copier coller mes lignes écrites sur la feuille "SAISIE", sur les feuilles correspondantes

dont si je cré ma ligne dont "l'envoyé par" est "Thierry" et le "destinataire" est "Marc" cette ligne se copie correctement sur les feuilles de "Thierry" et de "Marc" jusqu'ici c'est compris

MAIS sur les feuilles "Thierry" ou "Marc" je ne peux actuellement pas compléter quoi que ce soit les feuilles sont bloquées en écriture

si je veux les compléter, je dois le faire par la feuille "SAISIE"

donc je veux savoir comment débloquer les feuilles "Thierry" et "Marc" en écriture

en espérant être plus clair cette fois si

titi

les feuilles sont bloquées en écriture si je veux les compléter,

Tu mets un classeur Test pour illustrer : je ne vois rien qui empêche d'écrire sur aucune feuille ! C'est un rébus ton propos !

Bien écoute moi quand j'ouvre mon fichier

je vais sur une des feuilles à part saisie bien sur

si j'écris dans une des cellules, je sors de cette feuille et j'y retourne et bien tout ce que j'ai écris n'y est plus

donc si toi en ouvrant ce fichier ça ne fait pas la même chose c'est que ça dois venir de mon excel 2016 !!!

Ah ! Je n'avais pas creusé jusque là !...

Mais c'est bien normal ! Tu as choisi une proc. Activate : chaque fois que tu actives une feuille autre que Saisie, elle aligne son contenu sur Saisie !

Avec cette ligne :

Rows("5:" & Rows.Count).Delete

Tu effaces la feuille remplace par un contenu venant de Saisie...

La méthode est un peu curieuse... Bon ! si tu évites de supprimer ça restera ! Et tu peux faire le symétrique avec une proc Deactivate : on retranscrit tout sur Saisie...

L'ennui c'est qu'à chaque mouvement on va rajouter un contenu complet quelque part, et multiplier les doublons, ce qui risque de rendre le tout carrément inutilisable...

Il faudrait donc déjà qu'une ligne ayant sa source dans Saisie ne soit pas multipliée soit à l'identique soit complété en on ne saura plus combien d'exemplaires, mais que chaque ligne soit identifiée individuellement, ajoutée seulement quand elle n'est pas présente, sinon modifiée pour n'être qu'une sur chaque feuille où elle se trouve. Et il faudrait aussi bien sûr qu'elle ne puisse être remplacée par une version antérieure et que l'indication de la source de la version la plus récente soit indiquée...

Activate (ou Deactivate) n'est peut-être pas le bon évènement pour maîtriser tout cela. Change peut-être si l'on parvient à contrôler parfaitement le processus... ou alors déclenchement manuel.

En tout cas il faut d'abord restructurer la ligne pour la doter d'un identifiant (permettant de la reconnaîtres sur toutes les feuilles où elle doit être), d'un code version dans le temps ( formé par : aammjjhhmmss, 12 caractères formés par la date et heure, en ajoutant un 13" ou 1er alphabétique, car Excel aura tendance à l'écrire en notation scientifique sinon et il vaut mieux que ce soit une chaîne, la comparaison fonctionnera...), et d'une indication de source de la dernière version.

3 colonnes à ajouter donc.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller condition pourvoir modifier"