UserForm_Liste_déroulante
Bonjour tout le monde
Voilà je viens vers vous car j'ai un fichier Excel qui regroupe des valeurs concernant des matériaux spécifiques utilisés pour des pièces particulières dans différentes feuilles (des bielles, etc ...) et le but de la macro est de venir récupérer ses valeurs pour une pièce et un matériau sélectionné.
Afin de rendre l'utilisation intuitive j'ai vu qu'il est possible d'utiliser des UserForm pour la sélection des données. Par exemple sélectionner la pièce choisie, sélectionner le matériau et d'autres données tout ça via la UserForm et des listes déroulantes en cascades.
Dans le fichier joint j'ai fait quelques tests mais découvrant le principe des listes en cascade et malgré les sites que j'ai visité (http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm) et les sujets sur les combobox qui sont sur ce forum dont le plus récent, je n'y arrive pas :/
Je n'ai pas trop d'expérience sur VBA donc soyez indulgent sur le début de macro que j'ai fait ^^
J'ai fait à la fin du code VBA un bout de code qui représente ce que je souhaiterai faire c'est si vous avez besoin de plus de précision et aussi pour essayer de mettre un peu d'ordre dans mes idées xD l'info et moi ca fait 2
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée
Bonsoir,
Je conseillerais de commencer par recomposer tes tableaux en un seul en bannissant toute cellule fusionnée.
Une ligne d'en-tête. Dans les premières colonnes, les valeurs seront répétées autant de fois que nécessaire...
C'est à partir de là que tu pourras obtenir des listes cascade fonctionnelles : choix sur des valeurs uniques de la 1re colonne, liste de choix suivant constituée par les items correspondants à la valeur du 1er choix, ramenée à une liste d'éléments uniques si répétition, même chose à la suite, en cascade !
Cordialement.
Bonjour MFerrand,