Aide Projet Excel RH

Bonjour a tous,

voila je travaille actuellement bénévolement pour une entreprise qui fait face à une obligation de formation nationale.

J'ai travaillé sur un fichier qui me permets de recueillir les info importante mais j'aimerai y incorporer une colonne dans laquelle je pourrai importer une attestation par salarié et ca serait bien que l'on puisse télécharger ensuite au besoin cette attestation via le fichier. dernier petit point cela serait bien que cette cellule se replisse d'une couleur verte par exemple lorsqu'un fichier a été téléchargé

pensez que cela est possible ?

merci par avance

26suividpc-v-e.xlsx (52.95 Ko)

Par importer une attestation, vous voulez dire : numériser l'attestation signé du salarié et rendre le pdf accessible par un clic de lien dans la colonne adequate ? ou bien générer l'attestation en format word à imprimer pour que le salarié signe ?

Les deux seraient super.

En réalité dans un premier temps importer l'attestation numérisé et si possible une autre option me permettant de générer un document dans lequel je lui notifie que sa formation a -arrive bientôt a expiration.

Je ne sais pas si je suis clair

Bonjour JordanIGS, Fitzy

Quelques questions subsidiaires... mais non moins importantes

Quel est le format du fichier numérisé ?

Où est-il stocké ? (répertoire unique, répertoire identifiable...)

Existe-t-il un lien (sur le nom, un numéro identifiable) avec le fichier numérisé ?

Pour ma part, j'ai déjà testé quelque chose de similaire.

J'ai une grosse base de données recensant tous les ordinateurs du boulot (Part Number / Serial / etc) à quelle personne ils sont associés et sur quelle prise réseau murale.

A partir de ça, j'ai défini sous Word un fichier modèle avec des signets aux endroits où je voulais écrire des informations de ma base de données selon la personne que j'ai sélectionné dans une listbox regroupant tt le personnel.

Après ce word est imprimable. Il reste ensuite à numériser ce fichier en pdf par exemple, à le mettre dans un répertoire défini et enfin dans excel dans une cellule y faire un lien hypertexte.

après je n'ai jamais fait, mais un click sur un lien hypertexte doit être pistable et donc on peut en profiter pour changer la couleur d'une cellule etc. En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce lien : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/aa220886(v=office.11).aspx

Avec une colonne représentant les dates de passage de leur formation, avec une mise en forme conditionnelle tu peux mettre en rouge les dates des gens qui ont besoin de repasser bientôt leur formation.

Bonjour,

le fichier serait en PDF.

Concernant le repertoire je ne sais pas trop je n'y ai pas pensé. c'est quoi le mieux .?

Rechercher des sujets similaires à "aide projet"