Graphiques ligne par ligne

bonjour a tous,

voici mon problème: sur un fichier excel contenant une centaine de colonnes, j'ai construit un graphique en utilisant les données de la première ligne et en ne sélectionnant que les colonnes qui m'intéressaient. je voudrais faire un nouveau graphique en utilisant la ligne de données 2 (puis la 3, 4 , 5, etc) en utilisant les mêmes colonnes sélectionnées pour le graphique de la ligne 1 (mais en utilisant les données uniquement de la ligne 2: mêmes colonnes mais changement de ligne). si je pose la question, c'est pour éviter de répéter la procédure de sélection des colonnes pour chaque ligne (ce qui est bien sur faisable mais très laborieux, surtout si on travaille sur des centaines de lignes).

dans l'espérance d'une réponse salvatrice, je vous salue et vous remercie d'avance

a+

Bonjour,

Si j'étais toi, je ferais un copier coller du graphique, Il te resterait à changer le numéro de ligne dans le graphique.

S'il y a trop de lignes, au lieu de le faire à la main, (ce qui reviendrait au même que de sélectionner les colonnes une par une, je sélectionnerais la ligne de données sources, et je copie puis colle dans une cellule.

Avec la commande Edition, Remplacer, tu peux remplacer le 1 à chaque fois par le 2 si tu veux les données de la ligne 2.

Puis, je copierais ces références une fois transformées dans la copie du graphique dans la ligne Données sources.

Voilà, c'est un peu long à expliquer, mais ça devrait faire l'affaire !

Elbie

merci beaucoup pour ta réponse,

c'est une excellente idée mais j'ai essayé une autre option. comme sur une ligne je construisais à peu près 10-12 graph, j'ai décidé de faire un fichier par ligne. en fait ma méthode ressemble à la tienne, sauf que mon copier coller s'applique sur la ligne qui m'intéresse.

à ne lire que si ça t'intéresse!!!:

en résumé:;

• j'ai construis 10-12 graph sur la ligne 7 et je ne garde que cette ligne et sauve le fichier sous x.
  • je retourne dans un fichier source qui contient une centaine de ligne, copie la ligne qui m'intéresse
  • je vais sous x, colle la ligne copiée du fichier source sur la ligne 7 -> tous les graph s'adaptent à ces nouvelles données
  • je sauve sous y
  • et ainsi de suite

ça semble bien marcher pour l'instant

merci encore et bonne journée

SuperG

Bonsoir

Voici une approche pour le premier graphique, sur la feuille des graph, j'ai mis une zone de liste en " I2 " qui te permet de selectionner la ligne que tu souhaite.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/o8W1zql6BGexemple.xls

Bonjour

Les deux graphiques sur le même, grace aux cases d'option.

Une zone de liste en "I3"

Deux cases d'option pour les valeurs

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GExempleIindirect2choix.xls

Merci beaucoup à CB60 pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "graphiques ligne"