Interdire l'impression d'une feuille

Bonsoir à tous,

Dans un fichier j'ai une feuille 1. Je voudrais interdire l'impression de cette feuille aux personnes non autorisées où ne possédant pas le mot de passe adéquat.

Pourriez vous m'aider

Merci par avance

bonjour

ça va être duraille. appuie sur Impr écr de ton clavier, ouvre paint et fais "coller"

tiens au passage, je parie que tu ne connais pas ton clavier bien que tu l'utilises depuis des années

sinon il faudra remapper des touches des clavier.

Bonsoir JMD,

Si je connais mes touches de clavier mais tu sais avec Windows 10 au 21ème siècles nous avons aussi "outil capture d'écrans".

Pourquoi une capture d'écran?

Bonsoir Djodjo, bonsoir le forum,

Essai ce code à adapter et à placer dans le composant ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim MDP As Variant 'déclare la variable MDP (Mot De Passe)

If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then 'condition 1 : si la feuille active est "Feuil1" (à adapter à ton cas)
    'définit le mot de passe MDP
    MDP = Application.InputBox("Tapez le mot de passe d'impression", "MOT DE PASSE", Type:=2)
    'condition 2 : si MDP n'est pas "TON_MOT_DE_PASSE" (à adapter à ton cas)
    If MDP <> "TON_MOT_DE_PASSE" Then
        MsgBox "Mot de passe erroné. Impression annulée!" 'message
        Cancel = True 'annule l'impression
    End If 'fin de la condition 2
End If 'fin de la condition 1
End Sub

[Éditer]

JMD a raison, on peut interdire l'impression via Excel mais il est réellement aisé de faire une capture d'écran puis de l'imprimer... Je n'y avais même pas pensé. Du coup le code proposé est fonctionnel mais ridiculement inutile !

Bonjour Djojdjo (ThauThème, jmd)

La solution de ThauThème est efficace

La remarque de jmd est pertinente

Au code de ThauThème tu peux ajouter une protection de la feuille en question ainsi la remarque de jmd devient caduque

sauf pour les "captureurs d'écrans" et autres [PrintScreen]

salut à tous

saut Andrea,

ma remarque n'est jamais caduque

sauf si tu remappes le clavier. Par ex avec AutoHotKey tu peux neutraliser une touche (ou transformer sa fonction). Ce doit être faisable pour la touche PrintScreen/ImprEcran. Reste ensuite à installer le script dans le menu Demarrer de tout PC exploitant la feuille Excel à protéger, et à espérer que l'utilisateur ne saura pas comment neutraliser le script (ce qui est très facile, hélas).

donc actuellement, interdire une impression de manière fiable est impossible.

Bonjour à tous,

Je vous remercie tout deux pour votre intervention, Super sympathique de m'avoir aidé

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Je vous remercie tout deux pour votre intervention, Super sympathique de m'avoir aidé

Merci beaucoup

Bonjour à vous tous,

Encore une petite question:

Comment cacher les caractères du mot de passe dans le code de TauThème?

Merci à vous par avance

Rechercher des sujets similaires à "interdire impression feuille"