Macro pour faire remonter plusieurs lignes

Bonjour le forum

j'ai un classeur ou je teste des combinaisons içi dans le fichier elles sont en A2:E12, dés que le calcul est fait macro Tft elles sont effacées alors je selectionne içi 25 autres lignes plus bas (dans mon classeur c'est 300 lignes) et les recopie en A2, j'éfface les 25 lignes que j'ai recopié A26:E49, clique sur Tft et je recommence chaque fois l'opération, serait-il possible de faire cela par macro

bien les prochaines données a copier seront 25 lignes plus bas A50.

merci

Bonjour Jad73 le forum

ton fichier en retour avec la macro modifiée

a+

Papou

19jad-73-v1.xlsm (34.51 Ko)

Bonjour paritec, le forum

Merci pour ta réponse.

il y a un problème, les combinaisons de la ligne 2 à 26 sont bien calculer mais celles de 27 à 51 ne le sont pas.

J'ai remis la macro d'origine(Macro1) pour faire la comparaison et la on voit bien qu'il manque des combinaisons.

De plus votre macro s'arrete à 50 combinaisons hors j'en ai beaucoup plus.

Ce que je recherche c'est faire répéter la macro jusqu'a ce qu'il n'y est plus de combinaisons dans la plage A2:E....

C'est à dire prendre les combinaisons de A2:E26 les analyser puis envoyer en Feuil3 celles qui ont 3 et plus, effacer les combi

A2:E26 en Feuil2, puis prendre celles en A27:E51 les placer en A2 faire le calcul, envoyer celles qui ont 3 et plus en Feuil3 à la suite des autres et recommencer avec celles en A52:E76 puis A77:E101 et ce jusqu'a la fin de la plage de données des combinaisons.

Merci encore

12jad-73-v2.xlsm (56.04 Ko)

Re bad 73 le forum

Oui c'est bien ce que j'ai fait mais si tu dis que cela ne marche pas et que Ma macro s'arrette à La ligne 50 on va dire que tu as raison sans aucun doute!!!

Mais si tu regardes La macro elle prend bien en compte les lignes de La 2 à La dernière de la colonne a

Bon week-end

Papou

Re Jad73 le forum

dans le fichier que tu as joint au post ( je viens de faire le test à l'instant) tu as 151 lignes et sur ces 151 lignes il y a 66 lignes de récupérées dans la feuil3

Alors si chez toi cela ne marche pas, cela devrait au moins fonctionner dans le fichier que moi je t'ai renvoyé!!!

si maintenant tu copies la macro ailleurs là c'est un autre problème????

a+

Papou

re Jad73 le forum

27 à 51 ne le sont pas

bah oui tu as demandé d'automatiser ta macro pour recopier en automatique c’est ce que j'ai fait

maintenant je n'ai rien changé de ta macro, hors comme tu avais mis le calcul en manuel !!!

bref voilà le fichier

a+

Papou

12jad-73-v3.xlsm (53.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro remonter lignes"