Problème détection valeur Max entre Textbox

Bonjour,

je me tourne vers vous car là je suis resté bête devant un problème de Textbox.

Je m'explique :

Sur un Userform, j'ai 2 textbox : TB1 et TB2

J'attribue en premier une valeur à TB1 qui va déterminer la valeur maxi que devra prendre TB2

Je prends une exemple, j'attribue la valeur 5 à TB1; ensuite avec un TB2_change event je surveille la valeur rentrée dans TB2 en corrigeant si la valeur rentrée est inférieur à 1 ou supérieure à TB1.value

Cela marche très bien si je rentre comme premier chiffre 6, 7, 8, etc

Par contre si je rentre d'abord 2 (pas de reaction de _change car je suis dans le bon intervalle) et dans la foulée 5 et que je valide : ça me donne 25 dans TB2 et aucune réaction de l'event _change

J'ai essayé avec les autre event _Exit, _AfterUpdate, _BeforeUpdate; rien n'y fait; le système me laisse 25 dans TB2 alors que la valeur est supérieure à TB1...

Je ne comprends pas, ai-je loupé quelque chose ?

Cordialement.

Bonjour,

Le contenu d'une TextBox est une donnée de type String (par définition !)

Tu compares donc des valeurs texte.

Pour comparer des valeurs numériques, il faut les convertir : selon le cas CInt, CLng, CDec, Val, etc.

Cordialement.

C'est ça ... j'ai assumé qu'il faisait la comparaison tout le temps sur le bon type vu que quand je rentrais une première valeur TB2 plus grande que TB1 cela marchait...

Merci beaucoup MFerrand !

Rechercher des sujets similaires à "probleme detection valeur max entre textbox"