Bonjour à tous,
Après une recherche infructueuse sur google, également sur la recherche dans ce forum, sur le problème que je rencontre, je tape aide forum excel...et c'est Excel-Pratique que j'ai choisi.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont créé ce forum et qui participent activement à nous aider.
Je recherche la possibilité d'écrire une formule, ou macro, combinée avec du texte. Dans un tableau, j'ai joins le fichier, je souhaite faciliter la saisie afin que le prix d'un trajet effectué s'affiche automatiquement. Avec, au préalable, les renseignements fournis sur les prix des différents trajets.
Exemple: Pour le trajet nommé LE DT --> LE BV prix : 10 euros (qui doit s'afficher automatiquement), inversement aussi, c'est à dire LE BV --> LE DT,.
Exemples de trajets pouvant être renseignés sur le tableau:
LE FI LE BV
LE BV LE FI
LE FI LEW BV
LEW BV LE FI
LE BV LSA EM
Tout cela avec différents prix...
J'ai essayé plusieurs formules mais qui n'ont pas fonctionnées: =SI(OU(E3=LE;F3=BV)ET(H3=LE;I3=DT);"10")
Une formule que je pourrais recopier pour les autres cellules ou une macro m'aiderait grandement !!!
Je vous remercie beaucoup de m'apporter votre aide et me tient bien sur disponible pour vous répondre au mieux concernant mon problème.