Relevé de temps passé

Bonjour,

Je dois créer un fichier excel pour que plusieurs personnes puissent indiquer le temps passé par projet.

J'étais partie sur un truc de base (colonne A = 365 jours de l'année, colonnes suivantes = projets, 1 feuille par personne)

En cherchant comment améliorer ce qui allait vraisemblablement devenir une usine à gaz, je suis tombée sur ce fil : https://forum.excel-pratique.com/post31849.html?hilit=relev%C3%A9%20temps#p31849

Ce truc est génial !

Le problème étant que je ne comprends pas comment la personne est parvenue à ce résultat, et donc comment le personnaliser.

J'imagine que c'est une affaire de macros, mais je suis novice en ce domaine.

Donc ma question : auriez-vous un tuto pour que je parvienne à comprendre ? J'ai tenté une recherche "temps passé" pour trouver d'autres pistes, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de similaire.

Merci d'avance pour toute lumière....

bonjour

faire simple (et pas joli) mais hyper efficace dans moins de 3 minutes

une unique feuille en colonnes simples :

  • date
  • personne
  • projet
  • temps passé

c'est tout

la feuille est infinie, ne pas en changer ni par personne, ni par projet, ni par année

quand Jean a travaillé 4 h sur ProjetA et 3 heures sur Projet B, il crée 2 lignes, avec son nom, et les infos correspondantes

ensuite, tu fais des récap par personne, semaine, moi, année, projet avec de simples TCD

aucun calcul !

pas de VBA !

ce type de fichier dure des années. Il est compréhensible par tout le monde.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et effectivement, cela va se terminer ainsi, même si je trouve dommage de ne pas saisir l'occasion d'apprendre de nouvelles fonctions. Quoique j'ai vu que ce site proposait un cours, serait ce suffisant pour qu'a la fin de la formation je puisse faire ce que je veux ?

Bonne journée en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "releve temps passe"