Remplacer plusieurs critères en une seule macro

Bonjour, je souhaite effectuer un remplacement de texte en une seule macro de plusieurs critères.

Exemple :

Pass Service = Pass

+65 ANS NI 1 MOIS = +65 ANS NI

+65 ANS NI 1 AN = +65 ANS NI

Ceci étant un petit échantillon, j'ai ainsi plus de 50.000 lignes qu'il faut rechercher et remplacer et bien d'autres critères, il me faudrait juste la base pour que je puisse remplacer après.

Merci de votre aide

9classeur3.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour Rousseu49 le forum

+65 ANS NI 1 MOIS = +65 ANS NI

+65 ANS NI 1 AN = +65 ANS NI

quelle est la différence entre +65 ANS NI et + 65 ANS NI ????????

a+

Papou

Re Rousseau49 le forum

voilà avec tes deux conditions

a+

Papou

12rousseau49-v1.xlsm (23.01 Ko)

Merci, c'est juste que les deux se range dans la même catégorie !

Si je souhaites modifier directement dans la colonne A : en reprenant ton code je dois faire :

Feuil1.Range("C2").Resize(UBound(aa), 1) = aa

et je modifie le "C2" par "A2"?

Je viens de vérifier, cela ne fonctionne pas, en effet, je souhaite avoir le changement de +65 ANS 1 MOIS en +65 ANS NI et +65 ANS 1 AN, mais également en même temps faire le remplacement de PASS SERVICE par PASS.

re Rousseau49 le forum

cela ne fonctionne pas ???? !!!!! J'aime beaucoup lire cela!!!!

j'ai mis deux conditions pour les +65

tu voulais une base pour pouvoir modifier tout seul et à la finale il faut tout faire si j'ai bien compris!!!

ton fichier dans 2 minutes

a+

Papou

Haha ! Cela fonctionne parfaitement, je voulais simplement dire, que lorsque je prends ta base, en rajoutant un critère à la suite, cela modifie mon intitulé "PASS SERVICE" en +65 ANS NI ^^

Re bonjour Rousseau49 le forum

c'est que ta condition est rajouté mais mal écrite !!

Voilà ce qu'il fallait écrire dans le fichier

a+

Papou

8rousseau49-v2.xlsm (20.75 Ko)

Merci bien, j'avais pourtant écrit la même chose, mais en majuscule c'est peut être la raison de l'erreur. Je te remercie d'avoir prit de ton temps !

Re Rousseau49 le forum

Non c'est pas cela car j'ai mis l'option Compare Text donc pas de différenciation entre minuscule et majuscule!!!

tu n'as pas écrit pareil ou tu as mis un espace ???

a+

Papou

C'est posisble, toujours est-il que j'ai un message d'erreur qui apparait, je te glisse en pièce jointe l'image de mon écran. Si jamais tu découvres le problèmes

test

Re Rousseau49 le forum

ou tu le fais exprès ou vraiment tu n'es pas doué en vba!!!!

la macro fait référence au codename Feuil1 et le codename feuil1 n'existe pas dans ton fichier tu commences à Feuil2

alors peut-être faut-il apprendre à fournir un fichier correspondant à ton vrai fichier, pour ne pas avoir à chercher ou sont les erreurs.

Tu as dans ton explorateur de projet codename Feuil2 (Feuil1) le codename c'est Feuil2 et le Name c’est Feuil1

et ma macro fait référence au codename autrement tu aurais with sheets("feuil1") et là on ferait référence au Name de la feuille

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "remplacer criteres seule macro"