Bonjour à tous,
C'est une grande première pour moi et je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai cherché un sujet similaire à ma demande, sans succès. Je vais essayer d'être claire dans la formulation de ma demande.
Il s'agit de créer une base de données sous Excel (Je n'ai pas ACCESS, je sais m'en servir, mais pas créer une base complète) et je maitrise peu la (le?) VBA. (Trame du tableau dans le fichier ci-joint)
L'idée est d'avoir un n° en début de chaque ligne en guise de code client qui s'incrémente à chaque fois que l'on va à la ligne (càd : aller jusqu'à la fin du tableau - via la tabulation - qui revient en 1ère colonne automatiquement)
Dans chaque ligne, dans les mêmes colonnes, je souhaite avoir des menus déroulants et des cases à cocher. Les menus déroulants se mettent systématiquement en forme sur la ligne suivante, mais pas les cases à cocher(Cf. la colonne "P"). Je ne souhaite pas faire un copier/coller à chaque fois.
Est-ce possible?
NB : J'aimerai centrer la case à cocher dans la cellule. Je n'ai pas trouvé comment faire. Si vous avez un tuyau aussi sur ce point, je vous en remercie d'avance.
Merci beaucoup pour votre aide.
Sophie