Copie de format de ligne avec incrémentation de n

Bonjour à tous,

C'est une grande première pour moi et je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai cherché un sujet similaire à ma demande, sans succès. Je vais essayer d'être claire dans la formulation de ma demande.

Il s'agit de créer une base de données sous Excel (Je n'ai pas ACCESS, je sais m'en servir, mais pas créer une base complète) et je maitrise peu la (le?) VBA. (Trame du tableau dans le fichier ci-joint)

L'idée est d'avoir un n° en début de chaque ligne en guise de code client qui s'incrémente à chaque fois que l'on va à la ligne (càd : aller jusqu'à la fin du tableau - via la tabulation - qui revient en 1ère colonne automatiquement)

Dans chaque ligne, dans les mêmes colonnes, je souhaite avoir des menus déroulants et des cases à cocher. Les menus déroulants se mettent systématiquement en forme sur la ligne suivante, mais pas les cases à cocher(Cf. la colonne "P"). Je ne souhaite pas faire un copier/coller à chaque fois.

Est-ce possible?

NB : J'aimerai centrer la case à cocher dans la cellule. Je n'ai pas trouvé comment faire. Si vous avez un tuyau aussi sur ce point, je vous en remercie d'avance.

Merci beaucoup pour votre aide.

Sophie

12bdd.xlsx (13.21 Ko)

Bonsoir Sophie

à tester une formule qui incrémente de 1 la valeur de la cellule A si la cellule D (Noms) est remplie

la cellule est à tirer vers le bas avec la petite+à droite de la cellule

Amitiés

Pierrot

8bdd-sophie.xlsm (14.78 Ko)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement cela ne répond qu'en partie à ma problématique : Je souhaite que toute la mise en forme (incluant la case à cocher en O) se reproduise quand on "passe à la ligne" - càd quand on utilise la tabulation jusqu'au bout de la ligne et qu'à la fin du tableau on revienne en A.

Mais peut-être n'est-ce pas faisable...

Je peux bien sûr tirer vers le bas dans la colonne O pour que la case à cocher se répète, mais je vais devoir saisir beaucoup de ligne dans ce tableau et l'idée était d'avoir une mise en forme "automatique" quand j'arrive en bout de ligne, pour la prochaine. Le n° en A en fait bien sûr partie.

Encore merci pour cette solution.

NB : Je remets de nouveau mon fichier car j'ai pas mal travaillé dessus (insertions de règles, entre autre)

10bdd.xlsm (23.45 Ko)

Je suis désolé mais en dehors de la numérotation en colonne A, le reste dépasse mes compétences

Bonne soirée

Pierrot

Bonjour, Sophie

Je ne comprends pas le fonctionnement de votre tableau

un double-clic insère un N° suivant dans la colonne A

pour le reste, je suis désolé

Amicalement

Pierrot

8bdd-sophie-1.xlsm (55.68 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide. Le problème est "résolu" car j'ai du enlever les cases à cocher. En effet, comme il n'est pas possible de faire un tri sur les cases cochées (ou non) je me suis résolue à faire autrement.

Merci pour votre temps.

Bien Cordialement,

Sophie

Bonsoir Sophie,

heureux d'apprendre que votre problème soit résolut

Bonn soirée

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "copie format ligne incrementation"