Actualiser un UserFrom

Bonjour,

Voila j'ai un problème avec un userform, j'ai créé un petit tableau de conversion heure:minute en décimal et vice et versa

quand j'entre 12h30 en (D6) il me l'a converti en décimale 12,50 en (H6) et inversement sur deux autres cellules (D11) et (H11)

j'ai donc par la suite créé un userform qui reprend exactement ce tableau pour n'utiliser que l'userform.

J'arrive à modifier le tableau de la feuille depuis l'userform, sur la feuille il me fait bien les conversions mais dans l'userform je n'arrive pas à les faire afficher et je ne sais plus quoi faire

Je cherche du cote d'actualisation de l'userform mais choux blanc aussi

Je précise je suis débutant en VBA.

Je joins le fichier pour être plus clair

Merci pour vos aides

25classeur1.xlsm (26.97 Ko)

bonsoir,

Pour un débutant en VBA, c'est pas une bonne idée de s'attaquer à un convertisseur de ce type en VBA. (dont je n'ai pas trop compris l'utilité d'ailleurs)

Contente toi de faire des conversions cellule à cellule ou de feuille à VBA et de VBA à Feuille ce sera déjà pas mal...

Après, dans 10 ans, tu pourras (peut-être) essayer ce genre de sport extrème...

A+

Bonsoir, non je ne veux pas faire un convertisseur en VBA.

Le convertisseur je l'ai créé sur une feuille et il fonctionne, j'ai donc créé un userform avec 4 textbox (2 pour convertir HH:MM en decimal et 2 autres de decimale a HH:MM d'un cote j'entre la valeur et de l'autre en sort le résultat.)

J'arrive via les textbox à entrer des valeurs sur la feuille et donc la conversion ce fait correctement sur la feuille mais le problème c'est que je n'arrive pas à importer le résultat de la feuille vers les textbox.

Et donc je bloque sur ce probleme.

Bonsoir,

Tu cherches vraiment à te compliquer la vie ! Tout le monde sait que pour convertir des valeurs horaires en décimal on multiplie par 24. Et pour la conversion inverse, on divise par 24.

Tu gagnerais (et aussi du temps) à te pencher sur l'excellente doc. en la matière fournie par Galopin, cela t'évitera de recourir à de nombreux tableaux de conversion...

Cordialement.

bonjour,

Guignol81 a écrit :

importer le résultat de la feuille vers les textbox.

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Cells(6, 4).Text
TextBox2 = Cells(6, 8).Text
TextBox3 = Cells(11, 4).Text
TextBox4 = Cells(11, 8).Text
End Sub

A+

Bonjour,

Merci beaucoup

Ce n’était pas tout a fait ça mais merci de m'avoir aidé et des liens proposés

J'y suis finalement arrivé en rajoutant quelque codes ci-dessous, si ça peut aider d'autre personnes

Private Sub TextBox1_Change()
    Range("D6").Value = TextBox1
    TextBox2 = Range("H6").Text
    Dim Val As Byte
TextBox1.MaxLength = 5 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox
Val = Len(TextBox1)
If Val = 2 Or Valeur = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & ":"

End Sub
Private Sub TextBox3_Change()
    Range("D11").Value = TextBox3
    TextBox4 = Range("H11").Text
    Dim Val As Byte