Problème VBA création de bouton

Bonjour,

je me permets de faire appel à vous car je réalise un petit classeur avec un petit peut de VBA dans un but d'avoir un suivi commercial.

Donc voila ce que je réalise est relativement simple.

En gros, un listing des clients, ajouter un nouveau client, modifier son suivi,..

Pour l'instant j'ai fais un système d'ajout de client pas bien compliqué, j'ai également trouvé le moyen sur internet de créer un bouton dans une cellule.

Sub CreateAButtonAboveACell()

Dim range As range
Dim cell As range
Set range = Selection

For Each cell In range

If cell.MergeArea.Cells.Resize(1, 1).Address = cell.Address Then
    ActiveSheet.Buttons.Add(cell.MergeArea.Cells.Left, cell.MergeArea.Cells.Top, cell.MergeArea.Cells.Width, cell.MergeArea.Cells.Height).Select
    Selection.Caption = "Suivi"
End If

Next cell

End Sub

La création du bouton fonctionne, mais moi j'aurais aimé que lorsqu'on créer un nouveau client le bouton se rajoute automatiquement à la ligne en dessous avec le reste des données introduites.

Mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()

For Each bouton_colonne In Frame1.Controls
        If bouton_colonne.Value Then
           colonne = bouton_colonne.Caption
        End If
    Next

no_ligne = range("D65536").End(xlUp).Row + 1

Cells(no_ligne, 2) = CreateAButtonAboveACell()
Cells(no_ligne, 3) = colonne
Cells(no_ligne, 4) = TextBox1.Value
Cells(no_ligne, 5) = TextBox2.Value
Cells(no_ligne, 6) = TextBox3.Value
Cells(no_ligne, 7) = TextBox4.Value
Cells(no_ligne, 8) = TextBox5.Value

Unload Me

End Sub

Je vous mets en jointure une image du résultat souhaité.

Mon problème c'est que j'ai une erreur qui s'affiche pour cette ligne :

Cells(no_ligne, 2) = CreateAButtonAboveACell()

Ce qui est logique, mais je ne connais pas le moyen pour faire prendre à ma variable la valeur de mon sub dans un autre module.

A terme, j'aimerais que quand on click sur "Suivi" à coté de chaque client, la fenêtre s'affiche et qu'on puisse en détail écrire le suivi du client.

Merci d'avance.

suivi

Bonjour,

19 lectures et pas de réponse : C'est sans doute que ta question ne comporte pas de fichier joint.

Les répondeurs n'apprécie guère d'être obliger de se coltiner la création d'un fichier de test plus ou moins approximatif alors que tu en a un sous la main tout prêt.

De plus, la création d'un bouton par ligne est vivement déconseillée : Il serait préférable et beaucoup plus facile de créer une macro qui assurerait le suivi sur Clic Droit ou sur Double-Clic...

A+

Bonjour, bhooo ,galopin01

un fichier clients à tester avec des entrées, des modifications, des suppressions

s'ouvre avec un double-clic sur la 1ère ligne de la feuille

la colonne des e Mails ouvre directement la boite d'envoi

Amicalement

Pierrot

Fier d'être Belge

D'accord super je prends note de la réflection, pour ce qui est de la solution apporté je regarde cela à mon aise ce soir :p

Merci !

Bonjour Cappe Pierre

Débutant (depuis une semaine) sur le VBA, je suis impressionné par le résultat avec finalement pas nécessairement des tonnes de lignes de code...

La proposition que vous avez fait est excellente. Je pense l'adapter à mon besoin

Serait-ce possible d'avoir trois boutons, pour trois options de statut client :

un bouton de statut dans le formulaire "incertain" ; un "parti" enfin un "effectif" pour respectivement passer toute la ligne en police grise dans le premier cas, et en barré dans le second et remettre en couleur automatique non barré pour le troisième.

Avec une colonne "Statut client" qui reflète donc ces trois états.

Mon besoin initial, ma recherche sur ce forum à la base était de trouver un moyen de faire apparaitre un bouton (par ligne) dans les colonnes "Link" de ma pièce jointe, si certaines cellules sont bien renseignées..

Cela ne me semble pas si simple et vous semblez déconseiller...

Ces boutons seraient destinées à :

• pour le premier, colonne N, créer un dossier nommé avec le résultat de la concaténation de la valeur desdites cellules qui conditionnent l'apparition du bouton
  • pour le second, colonne O, créer un sous dossier dans Outlook, également nommé de la résultante de la concaténation de la valeur de certaines cellules, celles même qui ont conditionné l'apparition du bouton..
Pour l'instant, cela fonctionnait mais en sélectionnant la cellule (sans bouton, avec une valeur cachée, puis cliquant sur les gros boutons en haut à gauche...

Voilà, cela fait un long texte... espérant que vous aurez la gentillesse de m'aider là dessus.. Je commence à perdre espoir j'avoue !

Merci et très bonne fin de journée à vous tous !

Bonjour,

Vous reprenez un problème qui date de mars 2016 auquel je ne comprends rien

je me vois mal à 77 ans commencer à apprendre l'anglais pour mieux comprendre votre dossier.

Postez-le avec des questions précises et vous aurez certainement des réponses positives;

personnellement, je ne peux rien pour vous, avec toutes mes excuses

Amicalement

Pierrot

Re bonjour !

Peut-etre pas de compétences en anglais, mais un expert sur excel

J'en prends donc note. Je vais rédiger plus clairement et en fançais mes questions:

1-

Dans l'exemple que vous aviez posté (certes il y a un moment), est-ce possible l'ajout de boutons pour changer le formatage de la ligne correspondant au contact/client ?

Dans le détail, un bouton pour griser toute la ligne, un autre pour barrer la ligne, et un dernier pour remettre 'normal' nis gris ni barré

2-

Autre sujet mais toujours lié aux boutons: pensez-vous possible et viable de créer un bouton par ligne qui va s'afficher si les trois cellules à leur gauche sont remplies ?

L'idée derrière serait aussi que ce bouton disparaisse si la condition n'est plus remplie (une valeur d'une des trois cellules supprimée)

La seconde contrainte à ces boutons seraient que l'on peut ajouter des lignes, et que ces nouvelles lignes continuent à contenir ces boutons..

Je pensais à votre méthode d'un double clic sur la cellule pour lancer une action, mais ce n'est pas nécessairement très "naturel" de double cliquer sur une cellule. Presser un bouton est plus intuitif...

Après, si la solution (si elle existe) est trop complexes ou contraignante, je m'accomoderai du double clic...

Espérant avoir été plus clair, et surtout sans nécessité d'un exemple en fançais ou pas..

Encore merci pour votre réponse et réactivité !

Très bonne soirée à vous

Re-bonsoir, je vais tenter de vous

satisfaire selon mes moyens, mais sans doute pas ce soir.

cet après-midi, j'ai subi une chimio en clinique,

je dois me reposer. Bonne soirée à vous aussi

Amicalement

Pierrot

Cela va de soi... C'est loin d'être une urgence.

Par contre, je vous souhaite de bien vous reposer, et tous mes voeux d'un bon rétablissement.

Amicalement,

Olivier

Bonjour,

Mon ami, Pour tes débuts sur le Forum tu ne prends pas un bon départ !

On ne réveille pas les morts, on ne squate pas les anciens fils même si la question est à peine différente :

Ce n'est écrit nulle part, mais c'est à peu près pareil sur tous les forums...

Donc si tu as des questions à poser, si tu ne tiens pas à être blacklisté... tu sais ce qui te reste à faire.

Néanmoins pour tes 2 premières questions je vais déjà te donner des éléments de réponses.

1 - C'est le premier réflexe des débutants de jouer avec les formats et les mises en forme diverses : Quand on commence à savoir se servir un peu de la chose, on comprend vite que ce n'est pas une bonne idée...

2 - La multiplication des petits pains, c'est une idée qui à fait des émules : Mais la multiplication des boutons c'est pas (du tout) une bonne idée.

Quand tu auras médité ça... Après on pourra discuter sur TON fil !

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba creation bouton"