Problème texte
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour une question sur un projet Excel.
Avec mes collègues nous avions besoin d'un outil simple et gratuit pour gérer notre système de fiches.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, nous avons choisi Excel.
Chaque fiche à des menus déroulants et des zones de texte. Elle s'enregistre au bon nom et au bon endroit grâce à une macro.
L'utilisation est parfait à une exception près que je n'avais pas considéré avant.
Nous avons une section "Contenu" dans la fiche, et nous écrivons parfois dans cette section de longs textes.
Je sais qu'Excel n'est pas fait pour ça, mais nous avions d'autres besoins auxquels Excel répond parfaitement.
Le problème est que quand nous avons de longs textes (environ 500 mots), le défilement dans la cellule ne se fait plus, et l'utilisation et la modification du texte devient impossible.
Est-il possible de mettre une barre de défilement à l'intérieur de la cellule ? Y a-t-il une autre solution pour rendre l'utilisation plus ergonomique ?
Je bosse depuis un moment sur ce projet et j'ai contourné pas mal d'obstacles (notamment grâce à des réponses sur ce site), ce serait vraiment dommage de repartir de zéro sur un autre logiciel...
Merci d'avance,
Arthur
EDIT : Je ne connaissais pas l'option "zone de texte" qui correspond pas mal à mon besoin. Seul problème maintenant : lorsque mon texte est plus grand que la zone de texte, elle s'adapte, empiétant sur le reste de mon Excel. Est-il possible de lier les cellules qui sont en arrière plan afin qu'elle grandisse en même temps que la zone ?
Bonjour,
Une cellule ne dépasse pas 255 caractères en longueur sur une ligne
Tu peux donc utiliser un retour à la ligne pour que ton texte de plus de 255 caractères soit réparti sur plusieurs lignes. Quand tu édites le contenu de ta cellule, le retour à la ligne se fait par les touches ALT+ENTREE.
A voir
J'ai déjà essayé cette technique (j'ai vraiment retourné le problème dans tous les sens), mais même si la cellule prend en compte tout le texte, je ne peux plus scroller lorsque mon curseur est en mode modification du texte. Je ne peux donc plus modifier le dernier quart du texte. Aussi, Excel se met à être très lent.
Tous ces problèmes n'apparaissent pas avec une zone de texte.
Je cherche donc à ajuster automatiquement les lignes en fonction de la taille de la zone de texte.
Donc un VBA du style "taille ligne 51" = "taille zone de texte".
Mais comme je suis zéro en VBA, je ne sais pas si c'est possible...
Merci pour ta réponse en tout cas.