Incrémenter la formule d'une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

j'ai utilisé des formules de mise en forme conditionnelle pour colorier une ligne en fonction de la valeur d'une cellule sur la ligne.

Je veux par exemple que la couleur des cellules C1L1 à C3L1 dépende de la valeur de la cellule C4L1, que la couleur des cellules C1L2 à C3L2 dépende de la valeur de la cellule C4L2, que la couleur des cellules C1L3 à C3L3 dépende de la valeur de la cellule C4L3, ..., que la couleur des cellules C1Ln à C3Ln dépende de la valeur de la cellule C4Ln.

Comme je veux que mon tableau soit préformaté pour un nombre important de ligne, je souhaite incrémenté la mise en forme conditionnelle de la deuxième ligne du tableau que j'ai posté sur le forum...Je souhaiterais incrémenter cette mise en forme conditionnelle pour toutes les lignes du tableau mais je ne trouve pas comment faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp? Je joins mon fichier...

Merci d'avance

Cédric

59plan-actions.xlsx (17.37 Ko)

Bonjour

Voir un exemple générique ci-joint

318mfc.xlsx (8.58 Ko)

Super! merci beaucoup Steelson, ça fonctionne bien!

Bonne journée

Cédric

Bonjour,

Je rencontre le même problème mais ne parviens pas à le résoudre ...

Il faut que mes lignes de F à AD passe en rouge si supérieur à E et inférieur à C.

Le tout incrémenter ( F5 à AD5 en rouge si supérieur à E5 et inférieur à C5, F6 à AD6 en rouge si supérieur à E6 et inférieur à C6 ...)

Voici mon document pour que ce soit plus clair :

33mfc1.xlsx (11.27 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Correction élémentaire : on crée son propre sujet ! Note-le... !

Es-tu sûre de tes conditions ? La valeur en E est toujours supérieure à la valeur en C : on ne voit donc pas comment une valeur pourrait être à la fois supérieure à E ET inférieure à C. Si supérieure à E, elle est aussi supérieure à C, si inférieure à C elle est aussi inférieure à E.

D'autre part, la ligne peut comporter plusieurs valeurs, pour lesquelles la condition (à définir) sera vérifiée ou non : s'agit-il de colorer si la valeur répond à la condition (donc cellule par cellule), ou bien colorer la ligne entière dès qu'une valeur répond à la condition, même si elle est fausse pour les autres... ?

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Toutes mes excuses pour la non création d'un sujet, j'ai penser à tord qu'il ne fallait pas créer plusieurs sujets si le thème était déjà abordé :/

Pour ce qui est de la condition, oui je suis sure. Pour que mon produit soit correct, il doit être compris entre mon mini (en C) et mon maxi (en E) , si c'est en dessous de la valeur mini (en C) ou au dessus de la valeur maxi (en E) alors c'est mauvais et je souhaite que cela passe en rouge.

Pour la seconde question, je voudrais coloriser cellule par cellule selon si elles sont supérieurs ou inférieurs aux références.

Je te remercie en tout cas pour ton aide et espère que cela est possible !

oui je suis sure. Pour que mon produit soit correct, il doit être compris entre mon mini (en C) et mon maxi (en E) , si c'est en dessous de la valeur mini (en C) ouau dessus de la valeur maxi (en E) alors c'est mauvais

Relis ta phrase précédente : ou n'est pas et !

=ET(F5<>"";OU(F5<$C5;F5>$E5))

Cordialement.

45honorined-mfc1.xlsx (11.89 Ko)

C'est exactement ce que je voulais !

Merci beaucoup MFerrand pour votre aide et rapidité de réponse !

Rechercher des sujets similaires à "incrementer formule mise forme conditionnelle"