Bonjour à Tous,
Comme chaque année, j'essaie de faire la valorisation de mon stock. Pour cela, j'ai un logiciel de caisse qui m'exporte un fichier avec les codes article et les prix correspondants. J'ai un scanner d'inventaire qui me donne les codes article et les prix.
J'essaie de rapprocher les 2 avec la clé sur le code article (ean 13). Chaque année ça fonctionne mais cette fois-ci impossible (j'ai notamment changé le logiciel de caisse).
J'utilise la fonction recherche. Celle-ci recherche le code article de la ligne, dans la colonne code article du second fichier et me donne le prix issu de la ligne correspondante (seconde colonne).
Voici la formule : =RECHERCHE(A2924;Feuil2!$A$1:$A$13195;Feuil2!$C$1:$C$13195)
Ce sont deux fichiers xls
Cette année, soit le résultat correspond au dernier prix trouvé (sur toutes les lignes) mais sans cohérence, soit j'ai un N/A qui indique que le code article n'est pas trouvé (alors qu'il y est bien en cherchant à la main).
Il semble que ce soit un problème de format car en réécrivant les numéros de d'articles, cela fonctionne. J'ai pourtant bien vérifié les formats de cellules, ils sont les mêmes dans toutes les colonnes (plusieurs tests en texte, nombre standard, nombre, etc). J'ai même fait attention à l'ordre des colonnes, l'ordre des feuilles de classeur, l'ordre des chiffres dans chaque colonne, etc. rien n'y fait.
Est-il possible que le problème vienne du nombre de lignes (16600 dans un cas et 4000 dans l'autre) ?
Merci de votre aide.
Jerome