Alimenter une base de donées Excel à partir d'autres fichier

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai des fichiers Excel qui arrivent toute l'année, 1 par mois, chaque mois se sont les mêmes fichiers Excel.

Je voudrai par exemple avoir un seul fichier Excel avec un User Form ("Mise à jour" -> c'est une idée) qui permet d’incrémenter (une sorte de mise à jour de la base de données) les fichiers Excel qui arrive chaque mois dans un seul et même fichier et les informations se retrouveraient donc à la suite formant ainsi la fameuse base de données.

Je joins des exemples en copie.

Je ne sais absolument pas si c’est possible sur VBA, en vous remerciant d’avance pour l’aide que pourriez m’apporter.

36info-mois-1.xlsx (8.64 Ko)
23info-mois-2.xlsx (8.64 Ko)

Bonsoir

Pour commencer, l'ensemble des tes fichiers doit se trouver dans le même dossier.

Ne sachant pas combien de lignes tu auras à traiter, je suis partis sur 5 000 lignes au niveau de la remise à zéro avant de réimporter les données.

Vois et tiens nous au jus.

Cordia5

52info-mois-1.xlsx (8.56 Ko)
53info-mois-2.xlsx (8.56 Ko)

Bonsoir Cordia,

Je vais regarder ça dés demain, je vais essayer de comprendre et de l'appliquer. Je te tiens au courant mais à première vu sa fonctionne bien.

Je vous tiens informer !

Merci à toi !

Salut,

J'ai essayé la macro à tête reposé.

J'ai re-téléchargé les fichiers Excel et je les ai placé dans un même dossier (sauf base de données qui est sur le bureau).

J'ai changé le chemin en mettant le chemin de mon dossier (que j'ai appelé Test).

En lançant la macro, toutes mes cellules sont malheureusement effacées sauf la ligne A1.

Je continue à cherche en m'inspirant un peu du code que tu m'as envoyé.

Bon début de semaine !

@+

Re-bonjour,

J'ai réussi à faire ce que je voulais avec le code suivant, peut être que ce code en aidera d'autres.

@+

111exemplejuste.xlsm (16.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "alimenter base donees partir fichier"