Recherche par formule ou MACRO

Bonjour,

Je me permet de me joindre à cette discussion --> https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-d-une-formule-ou-une-macro-t90064.html car j'ai un problème similaire à celui-ci à quelques différences prêt.

Je dois rechercher dans une base de donnée des articles entre certaine périodes avec plusieurs critères.

Pour l'instant je passe simplement par un filtre avancé sous Macro mais elle a ses limites car tout les champs doivent être remplies pour marcher, je bloque sur ce point depuis déjà quelques semaines sans trouver de réponse qui soit pratique car ce n'est pas moi qui utiliserais cette fiche Excel.

J'avais pensé à une formule qui décale le critère de recherche du filtre avancé si la case est vide mais je ne sais pas du tout comment faire

J'ai simplifié ma base de donnée mais la vraie fait 165 000 lignes et avec beaucoup plus de colonnes mais ces trois critères sont ceux de recherche.

Je vous joint le dossier en question

15exemple-bd.xlsm (19.67 Ko)

Si vous pouviez m'aider je serais incroyablement reconnaissant, merci !

Edit Dan : Ajout du lien de référence sur le même sujet

Bonjour

J'ai ajouté le lien de la discussion dont vous parlez dans votre demande et ce, vu que le sujet est cloturé.

Vous ne recherchez que sur le code ? donc en C3 ?

cordialement

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide, enfaite ma demande concernerait tout le critère de recherche, je me suis rendu compte que lorsque je ne rentre pas d'article ou qu'une seule date par exemple cela ne rend aucun résultat et toute recherche deviens impossible.

j'ai donc entrepris de crée de petite macro pour chaque cas de figure, mais cela deviens trop complexe est alourdi le fichier ( celui ou la BD est dans sa totalité) car l'utilisateur devra des fois rechercher juste par période antérieur et code mouvement etc..

Je connais qu'un tout petit peu en VBA ça se limite quasiment à enregistrer des macros, je ne sais donc pas si cela est possible mais ça serais une formule mis dans la macro actuelle permettant que la zone de critère (du filtre avancé) ne prenne en compte que les cases remplie.

Car on me demande de rendre quelque chose de simple d'utilisation. Merci encore de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule macro"