Formules calculs auto heures sup

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos lumières concernant une formule pour le calcul auto d'heures supp.

Dans le premier tableau de mon fichier, j'aimerai que dans la cellule C16 apparaisse le total des 8 premières heures sup majorées automatiquement de 25% et dans J16, à partir de la 9ème heure supp, le total majoré de 50%...et après j'applique ces formules dans les autres tableaux.

Si jamais vous trouvez une incohérence dans la présentation ou les formules déjà présentes n'hésitez pas....

Je vous remercie de votre aide, surtout un week end.

Bon samedi à tous

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

455planning-ide-v1.xlsx (33.63 Ko)

Presque....

en fait la majoration à 50% ce fait à partir de la neuvième heure....et ce calcul est hebdomadaire....C'est que tu as fait?

Par contre comment faire apparaitre les heures de récup et les soustraire des heures sup?...

Je ne comprends pas les 16 heures qui sont dans les 50%....

Bonjour

Nouvelle version.

Pour répondre à ta question sur les heures de récup, il faudrait que je sache ce que sont ces heures....

Bye !

209planning-ide-v2.xlsx (33.98 Ko)

Bonjour,

super pour ton aide.

Je pense que la mise en page du document n'est pas très claire du coup, j'ai effectué quelques modifications:

- vu que les heures supp + heures de récup sont hebdomadaires, j'ai rajouté une colonne sous chaque semaine.

- en Q, R et S il y a le total mensuel de tout + le solde qui se reporte dans les cellules J21, M21 et P21.

Pour ce qui est du "temps de récupération" il s'agit du temps que le personnel prend lorsque le travail ne nécessite pas leur présence.

Ce temps doit se soustraire aux heures supplémentaires.

Il y a un soucis, tu verras, sur le format, je n'arrive pas à le mettre en heure!!!

Encore merci pour ton aide.

Très bonne journée.

Nouvel essai.

Bye !

291planning-ide-v3.xlsx (39.11 Ko)

Ça m'a l'air pas mal.

Par contre quand il y a des heures en négatifs il apparait ****.

Après je pense que c'est niquel.

Encore merci

aphex82 a écrit :

quand il y a des heures en négatifs il apparait ****.

Mais... à quoi peuvent correspondre ces heures négatives ? On peut récupérer des heures qu'on n'a pas encore faites en heures sup ?

Bye !

exactement!!!!

on peut prendre des heures alors que notre compteur est à 0.

Par contre, dans ta formule :

=MIN(8/24;E15)*1,25

à quoi correspond le 24?

peut être choisir l'option du calendrier 1904?

Nouvelle proposition : le solde d'heures, s'il est négatif apparaît en clair (mais positif) sous les étoiles...

Bye !

aphex82 a écrit :

dans ta formule :=MIN(8/24;E15)*1,25à quoi correspond le 24?

Excuse-moi. J'avais zappé ta question...

le 24 correspond aux 24 heures d'une journé.

La formule permet de ne retenir que la valeur minimale entre 8h et le nombre d'heures indiquée dans la cellule E15 et de majorer la valeur retenue en y appliquant le facteur 1,25.

OK ?

Bye !

Re....

je viens de retravailler dessus et j'ai appliqué les formules sur les autres périodes, j'ai enlevé aussi ces cases: "heures supp M-1" et "heures récup M-1" qui à mon avis ne servaient à rien.

Par contre une dernière volonté....penses tu qu'il soit possible d'intégrer le "solde période M-1" (cellule P4) (qu'il soit positif ou négatif) dans le solde de fin de période (cellule S19)?

@+

Nouvel essai.

Ne pas oublier que la vraie valeur du solde est toujours dans la cellule S19, même si celle-ci affiche des étoiles.

Bye !

160planning-ide-v5.xlsx (39.68 Ko)

Je pense que là on est pas mal..

encore merci pour ton temps.

@+

Rechercher des sujets similaires à "formules calculs auto heures sup"