Format cellule personnalisé

Bjr,

Dans l'onglet format cellule personnalisé ma proposition jjj/mm/aa s'est transformé en dd/mm/yy alors que dans mon panneaux de configuration option régionale je suis bien en français. Je ne parviens pas à retrouver un format jjj/mm/aa. Si je tape ce code Excel fait apparaître un message d 'erreure. Cela ne vient pas de mon dossier car ouvert sur une autre ordi le format est lu correctement.

Auriez vous une solution???

Bonjour

Tu peux essayer:

=texte(A1;"jj/mm/aaaa")
CB60 a écrit :

Bonjour

Tu peux essayer:

=texte(A1;"jj/mm/aaaa")

Bjr,

Je connais ce code le problème est que maintenant mon Excel ne comprend plus "jj/mm/aaa" !!!!!! il comprend si je note =texte(A1;"dd/mm/yy). C'est là mon gros problème comment faire que dans l'onglet format cellul personnalisé apparraiise de nouveau l'option jj/mm/aa et disparaisse les version dd/mm/yy ???

Merci pour ton aide

re

Et avec un nouveau classeur, il t'indique quoi?

Bjr,

Avec un nouveau classeur le résultat est le même. Cela vient de mon ordinateur car mon fichier est lu correctement par un autre ordi (réseau). une mise à jour automatique de mon logiciel pourrait elle être à l'origine de ce problème ?

Bonjour,

Par hazard,as tu bien fais

-FORMAT CELLULES/ NONBRE/ PERSONNALISER et la tu choisis JJJ/MM/AA

A +

Bjr,

Le problème est justement là ! Quand je fais format/cellule/nombre/personnalisée je n'ai plus le format jj/mm/aa mais dd/mm/yy et je ne sais pas comment revenir au format français jour/mois/an.

Même lorsque je confirme dans le panneau de configuration langue française, que je redémarre mon ordi je me retrouve toujours en ouvrant excel avec dd/mm/yy !!!!

Avez vous une solution ????

Merci

Bonjour

Tu vas être obliger de réinstaller Excel????

Bonsoir,

c'est peut être bête ,mais réecrits le

A +

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise"