Mise à jour à chaque début de mois

Bonjour,

Je fais un tableau excel pour la tenue de mes comptes.

Dans la feuille "Saisie, j'ai un tableau récapitulatif avec tous mes prélèvements récurrents (impôts, crédits, ...) avec la somme et la date de ces prélèvements.

Dès que la date du jour correspond à une date d'un prélèvement, une macro effectue plusieurs actions :la ligne est copiée sur la feuille "Récapitulatif" pour faire le calcul des débits et crédits et sur la feuille "Saisie", au bout de la ligne de chaque prélèvement récurrent, dans la case I, il est noté "Prélevé".

Je souhaiterais qu'à chaque début de mois, il soit écrit "Attente" dans cette case I.

Il faudrait que cette macro puisse fonctionner si j'ouvre le fichier pour la première fois dans le mois mais qu'elle ne se répète plus par la suite, sachant que je n'ouvrirais peut être pas le fichier à chaque 1er de chaque mois (peut être le 2, 3 ou plus tard).

Enfin, je souhaiterais qu'elle s'effectue automatiquement à l'ouverture du fichier mais avant une autre macro "Miseàjourréccurents" qui elle aussi s'effectue automatiquement.

J'espère avoir suffisamment clair.

Merci d'avance.

bonjour

un tableau de trésorerie/compta (pro ou perso) peut être bien plus simple : une unique feuille. Avec les colonnes

• date (réelle ou à venir)
  • objet
  • tiers
  • montant +
  • montant -
  • validation (mettre un 1 quand la ligne est validée, souvent il faut modifier la date d'un jour ou 2)

c'est tout

mais tu peux ajouter des colonnes complémentaires (ventilation) notamment si tu as plusieurs comptes (banques, argent liquide...)

cette unique feuille va durer des années (u peux gérer des milliers de lignes sans pb)

ensuite tu fais des TCD pour voir tes comptes présent et à venir !

pas de VBA, pas de calculs !

Bonjour,

Merci pour tes infos mais ça ne résout pas mon problème.

Est ce que quelqu'un connaitrait une façon d'écrire un texte dans des cellules à chaque début de mois.

Merci d'avance

re

ton problème n'existe pas (il existait quand tu travaillais sur un papier)

j'ai mal expliqué le principe du prévisionnel et du validé

faire une unique feuille

date (réelle ou à venir)

• objet
  • tiers
  • montant +
  • montant -
  • validation (mettre un 1 quand la ligne est validée, souvent il faut modifier la date d'un jour ou 2)

en début d'année (cas général), tu saisis 12 lignes avec l'objet par exemple LOYER (à écrire sur chaque ligne) les 12 dates prévisionnelles, et le montant (sur chaque ligne)

ensuite en cours d'année, tu coches "validation" quand la somme est payée (et au besoin tu modifies la date car les dates sont souvent à rectifier un petit peu)

ainsi, avec des tris, des filtres et des TCD, tu peux visualiser tes comptes par mois, années, objet. tant en prévisionnel qu'en réel validé.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour chaque debut mois"