Ajouter une Combobox à un script déjà créé

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récupéré un VBA qui fait déjà a peu près tout ce que je veux.

Je peaufinerais plus tard.

J'aurais besoin d'ajouter une Combobox qui prendrait ses données dans la colonne N, et qui enregistre les modifications apportées dans cette même colonne quand on appui sur le bouton Valider.

La Combobox est en bas à droite du Userform.

Le code de base est de Jacques Boisgontier et est en pièce jointe.

A vous lire

Bonjour,

Pourquoi faire ?

Tu sélectionnes DATAS dans ComboBox1, et tu as les données de la col. N dans ComboBox2 !!!

Tu sélectionnes un item, tu modifies, tu valides, et c'est enregistré !!!

Tu peux supprimer ta Combo3, ce fichier fait déjà ce que tu veux lui ajouter !

Cordialement.

Hello,

Je me suis mal exprimé, désolé.

Le but :

• Je sélectionne Nom dans la Combobox 1
  • Je choisis la personne dans la Combobox 2
  • Je choisis un Etat dans la Combobox 3 (colonne O) (pour éviter que l'utilisateur tape ce qu'il veut, forcer uniquement une des valeurs existante ...)
  • Cela met à jour l'état dans la colonne N (Textbox Lockée en écriture directe)
  • Le bouton Valider enregistre les modifications

Est-ce plus clair ?

Fichier mis à jour :

Ta nouvelle question n'a rien à voir avec la précédente !

D'abord, mettre une source de liste déroulante dans ta base de données est une très mauvaise idée ! Cette liste n'a rien à faire là. Je conseille donc avant toute chose de déplacer cette liste de la colonne O sur une autre feuille !

Elle fausse sinon le fonctionnement de la procédure tel que conçu par Boisgontier !

En fait, tout ce que tu veux, c'est que la TextBox14 soit remplacée par une Combo te permettant de sélectionner dans une liste au lieu de taper la donnée.

Pour affecter le moins possible les possibilités qu'offre l'appli de Boisgontier (adaptation dynamique jusqu'à 20 champs), on peut essayer d'opérer de façon minimale :

1) On place la ComboBox3 qu'on ajoute très exactement sur la TextBox14 : cette dernière reste en place mais on ne verra que la Combo qui la masque !

2) On place hors BD la liste destinée à alimenter cette Combo. Par exemple en P sur la première feuille, et on la nomme Etat pour simplifier son utilisation.

3) Etant fixe, on l'affecte par défaut à la Combo : feuille de propriétés, propriété RowSource, on y inscrit : Etat.

4) Le contenu de la TextBox14 doit apparaître dans la ComboBox3 lors de la recherche : à cet égard, 2 procédures alimentent les TextBox : ComboBox2_Click et ListBox1_Click...

A chacune de ces proc. on ajoute :

ComboBox3 = TextBox14

5) Dans l'autre sens, les changements de ComboBox3 doivent être répercutés dans TextBox14 : on ajoute la procédure :

Private Sub ComboBox3_Change()
    TextBox14.Value = ComboBox3.Value
End Sub

Ainsi, on ne touche pas aux fonctionnalités de l'appli., on opère des changements minimes : ajouts qu'il sera facile d'éliminer si besoin...

Cordialement.

19dkp-recherchebd4.zip (119.15 Ko)

Trop fort !!!!

Merci MFerrand

Et les explications sont nickels

Je passe le post en résolu

Rechercher des sujets similaires à "ajouter combobox script deja cree"