VBA - fusion bien spécifique

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me sauverait la vie...

J'ai problème avec mon fichier. J'aimerais fusionner le texte de cellules d'une même ligne vers une colonne définie mais conditionné selon la valeur se trouvant en dessous de ces cellules (sur un ligne à part).

Je galère depuis 2 heures!

Merci d'avance pour votre aide,

Je cherche à fusionner dans une colonne à droite pour chaque année, les activités qui ont un P, et seulement un P, marquées en dessous...

Je cherche à fusionner le texte, mots les uns à la suite des autres, dans une même cellule, pas un chiffre du nombre d'activité avec P.

Ex:

En A10/17, Dalal Amer, pour l'année 2014-2015, Je cherche à avoir en K (ici K10) la liste des activités (ici de C10 à J10) ou il y a un P en dessous. Donc seulement un celle avec un P. Donc ici ce qui devrait apparaître en K10 serait Dyslexia Dyscalculia Motivation School failure Wrapping/evaluation.

Cette formule concernant les lignes 10 et 11, s'appliquerai sur tout les documents avec un intervalle d'une ligne entre chaque paire (année/ligne d'initiale)

Est ce assez clair? Je suis désolé, le tableau n'est pas évident... J'ai hérité de cette database et elle n'est aps qualibrée pour le rendu final...

Bonjour,

un peu de lecture que tu as dû rater...

Explications et règles à respecter

Avant de poster sur ce forum, il est important de prendre connaissance des quelques règles indiquées ci-dessous.

Merci de prendre 2 minutes pour lire ce post ...

Les points à respecter :

Avant de poster, n'hésitez pas à faire une recherche sur le forum pour voir si votre problème n'a pas déjà été traité.

Si vous avez besoin d'aide pour un problème lié à Excel (ce qui est le cas pour 99% des posts), posez votre question dans le forum "Excel - VBA".

Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel"). Les titres en majuscules sont à éviter.

Rédigez votre post de façon détaillée et soignée (langage sms interdit).

Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message verrouillé par un modérateur.

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider. La taille maximale autorisée est de : 1mo (si vous utilisez la version 2007 d'Excel ou une version plus récente, préférez les formats ".xlsx" ou ".xlsm" pour réduire la taille du fichier).

P.

Document en question

re,

vite fait , il y a surement meilleur

P.

Merci Patrick c'est parfait!

C'est exactement ce qu'il me faut. Je peux rajouter une formule sur la colonne sans risque de bousiller la macro?

JanoEtch a écrit :

Merci Patrick c'est parfait!

C'est exactement ce qu'il me faut. Je peux rajouter une formule sur la colonne sans risque de bousiller la macro?

Le code va voir où est la dernière ligne et teste la présence du "P"; la réponse se fait en colonne K (

voir dans le code

Cells(Cel.Row - 1, 11) = CelK le 11 correspond à la colonne "K", tu peut donc mettre ça plus loin 12 pour L ou 13 pour M ...

P.

Super merci!

J'espère rendre la pareille un jour Merci dépannage

Rechercher des sujets similaires à "vba fusion bien specifique"