Comptabilisation et "compression"

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, j'utilise EXCEL 2010, je dois comptabiliser le nombre de fois que les arrêts surviennent sur une machine, j'arrive très bien à le faire à la main mais bon j'ai autre chose à faire et rendre la chose automatique m'arrangerais bien et arrangerais bien tout le monde ^^.

Voici un exemple piece jointe avec 4 vérins et les temps d'arrêts associés à chaque poste.

Mon but étant de comptabiliser le nombre de fois qu'un arrêt survient. Jusqu'ici une simple fonction NB était requise donc pas de soucis. Seulement un arrêt peut être à cheval sur plusieurs poste.

Voilà ce que je souhaiterais : j'aimerais que lorsque 2 (ou 3 ou 4 voir plus) temps d'arrêt qui se suivent ont une valeur indépendante supérieur à 200, que ce groupe soit comptabiliser comme un seul arrêt.

Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je demande mais si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter je suis preneur parce que j'ai bien une idée mais ce serait titanesque pour quelques pauvres petites valeurs ^^'.

Merci d'avance !

17test.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour,

incompréhensible.

Pourquoi 11, 4 , 12, 6 ???

eric

Merci de ta réponse,

Je me doutais que c'était pas très compréhensible ^^. Je refais l'excel.

Avec l'incrémentation pour expliquer le 11.

En espérant avoir été plus clair..

21test.xlsx (13.65 Ko)

Bonjour,

temps d'arrêt qui se suivent ont une valeur indépendante supérieur à 200

Comment comprendre ça, et ça sert quand supérieur à 200 ?

Je sais que c'est difficile à comprendre et surement mal expliquer mais le nouveau excel ne vous aide-t-il pas comprendre ma requête ?

Je n'ai pas compris votre question.

J'essaye de m'expliquer lorsque j'ai des valeurs supérieures à 200 qui se suivent j'aimerais les comptabiliser comme une seule entité, un seul arrêt.

Si tu ne sais pas expliquer ton besoin c'est que toi même tu ne sais pas ce que tu fais.

Reviens quand tu sauras...

Je ne vois pas ce qu'il y'a de pas clair dans mon fichier excel ça me parait pourtant assez clair expliqué par mon excel.

J'ai des temps d'arrêt qui surviennent à chaque poste quand il y'a un arrêt, ça je pense que c'est clair.

Je désire comptabiliser le nombre de fois qu'un arrêt survient ; jusqu'ici aussi c'est clair.

Seulement lorsque j'ai deux arrêts supérieur à 200 qui se suivent je veux ne comptabiliser qu'un seul arrêt, ça me parait aussi clair..

Donc je sais expliquer ma requête, je trouve le ton employé un peu condescendant...

Bonjour,

déjà si tu travaillais avec de vraies dates et de vraies heures , ça faciliterait la chose non ?

une ligne par jour et une ligne par heure serait plus logique et si 3 horaires dans la même journée, on répète la date 3 fois et on met des heures sous la forme "5:00" ...

Je pense que sir Eriiic n'a rien compris non plus, c'est que ce n'est pas clair tout simplement et que tu dois revoir non pas ton "excel" mais ton onglet qui est dans un fichier excel ( Excel étant un programme que tu ne 'fais" ou "ferais" pas....

P.

"Un problème bien exposé est à moitié résolu"

Comme ça le fatiguait d'éclairer et de confirmer en une phrase l'usage de son >200 et que les questions le dérange je laisse tomber...

Je travaille avec de vraies dates et de vraies heures.

Le fichier excel est fait de cette façon et je n'ai pas les droits nécessairespour y toucher. Je peux simplement aller chercher les valeurs. Et ensuite les traiter.

Au final j'ai réussi à faire ce que je voulais. J'avais eu une première bonne impression sur ce forum d'ENTRAIDE mais il s'avère que le respect n'est pas le même partout. Je trouve le thon que vous employezortement condescenant..

eriiic a écrit :

Si tu ne sais pas expliquer ton besoin c'est que toi même tu ne sais pas ce que tu fais.

Reviens quand tu sauras...

Si on parle de compréhension ce que tu dis ici est tout aussi incompréhensible

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

déjà si tu travaillais avec de vraies dates et de vraies heures , ça faciliterait la chose non ?

une ligne par jour et une ligne par heure serait plus logique et si 3 horaires dans la même journée, on répète la date 3 fois et on met des heures sous la forme "5:00" ...

Je pense que sir Eriiic n'a rien compris non plus, c'est que ce n'est pas clair tout simplement et que tu dois revoir non pas ton "excel" mais ton onglet qui est dans un fichier excel ( Excel étant un programme que tu ne 'fais" ou "ferais" pas....

P.

"Un problème bien exposé est à moitié résolu"

Sur ce bonne continuation.

Moi j'ai bien compris ce que disait patrick.

Comme quoi...

Alors explique moi toi qui a tout compris.

eriiic a écrit :

Moi j'ai bien compris ce que disait patrick.

Comme quoi...

Merci Eriic

ce que le jeune homme n'a pas compris , c'est que une "base de données" se construit avec une colonne par données.

ex: NOM - Prenom - Date Naissance Heure début Heure Fin etc... etc...

et donc une ligne par heure ,une colonne par genre de données pas de ligne entièrement vide et pour les heures on écrit 5:00 et pas 5h parce que "5:00" permet de faire des calculs , pas "5h"

Mais puisque tu n'étais pas pressé , à voir la date de ta réponse et de la question (3 mars), tu as surement trouvé la solution et peut être même dans un forum bien plus sympathique que celui-ci

Sur ce, bonne continuation

P.

Avant de poser une réponse sur le fait que je ne suis pas pressé il faudrait d'abord connaitre toutes les données du problème. Je suis en apprentissage et donc j'alterne 1 mois 1 mois, donc quand je suis en cours je ne travaille pas sur mes projets d'entreprises !

Et j'ai trouvé la solution par moi même !

Rechercher des sujets similaires à "comptabilisation compression"