Macro sauvegarde

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Je suis de retour aujourd'hui pour une nouvelle question.

Je souhaite sauvegarder un classeur Excel sous un nom défini par des cellules. J'ai réussi à le faire sans problème.

Le seul problème, c'est que ce nom remplace le nom existant. N'est-il pas possible d'enregistrer mon classeur sous ce nom, et en créant un nouveau fichier ? L'idée est de pouvoir réutiliser le fichier source de mon outil sans avoir à enregistrer par-dessus à chaque fois, au gré des différents projets.

En espérant que ma demande trouvera une réponse, je vous remercie pour votre attention, et vous souhaite un bon vendredi.

Rod'

Bonjour Rod,

Tu peux simplement utiliser la fonction "SaveAs" comme cela il enregistre toujours selon un nom différent en fonction de ta cellule

Ceci devrait te convenir

https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-save-as-avec-variable-dans-filename-t37039.html

Salut Gus !

Merci, mais en fait je ne suis pas malin sur le coup, j'avais réussi à le faire tout seul ! Seulement je ne parvenais pas à retrouver mon fichier, donc je me suis dit qu'il remplaçait mon fichier source. Mais merci beaucoup quand même !

Et petite question subsidiaire si c'est permis : pour ouvrir un fichier à partir d'un userform qui conditionne le chemin d'accès pour aller cherche ledit fichier, est-ce que c'est faisable ?

Re,

Oui c'est tout à fait possible, si je comprends bien il ne te faudrait que ca

Workbooks.Open Filename:="Chemin\NomDuClasseur.xls" 

A mettre dans le code d'un clique de bouton de ton UF par exemple

Eh bien ça marche du tonnerre, merci beaucoup pour le coup de main !

Rechercher des sujets similaires à "macro sauvegarde"