Probleme VBA boucle while
Bonjour à tous,
J'ai un message d'erreur dans ma boucle quand j'atteind "while" "Run error 1004 application defined or object defined error". le voici :
'Error de ligne parfois detecté
While GlobalCost.Cells(19, myCol) <> "COTJVE"
myCol = myCol + 1
D'ailleurs celui que j'ai remplacé avait déjà remarqué l'erreur (d'où le commentaire : 'Error de ligne parfois detecté)
De plus quand j'enlève cotjve le code continue a runné et un autre problème apparait le message d'erreur suivant > Syntax error in INSERT INTO statement.
myreq = "INSERT INTO C_Retrieve_PnL Values(" & AsOf & ",'" & RtrPnl.Cells(18, i) & "','" & DicoPnLType(RtrPnl.Cells(iRow, 5) & Trim(RtrPnl.Cells(iRow, 3)) & "_" & Trim(RtrPnl.Cells(iRow, 8 ))) & "'," & RtrPnl.Cells(iRow, i) & ")"
rs.Open myreq, connexion
A noter que le debug mets en surbrillance "rs.open Myreq, connexion"
N'hésitez pas a me poser des questions si ce n'est pas clair. Je suis débutant en VBA donc je ne sais pas encore quelles infos pertinentes donner.
En vous remerciant grandement !!! )))
Ip
bonsoir,
mets nous ton fichier ou au moins tout le code de la macro et pas un extrait.
'Option du module
Option Explicit
Option Base 0
'Variables Publics
Public GizehItem As String
Public gizeh_utilisateur As String
Public gizeh_MDP As String
Public RC_Path As String
Public RC As String
Public Sub InsertData(ByVal AsOf As Long)
'Déclaration des Variables
Dim rs As New ADODB.Recordset
Dim Keys As Variant
Dim FirstRow As Long, FirstCol As Long, iRow As Long, iCol As Long, myCol As Long, i As Long
Dim myType As String, myreq As String, Perim
Dim DicoType As New Scripting.Dictionary, DicoPnLType As New Scripting.Dictionary, DicoSum As New Scripting.Dictionary
'On supprime les données à la date du AsOf
myreq = " Delete * from C_Retrieve where Asof=" & AsOf
rs.Open myreq, connexion
'On rempli les dicos:
myreq = "Select Bristol_Item, Gizeh_Family from C_CostType"
rs.Open myreq, connexion
While Not rs.EOF