DECALER et formule récupérée dans une cellule

Bonjour à tous,

Désolé si mon titre n'est pas clair. Si quelqu'un a une meilleure suggestion, je le modifierai

Voici mon problème :

J'ai dans l'onglet "COLIS", une cellule B6 dont la formule [B6=' ACCUEIL'!E7] renvoie vers une valeur se trouvant sur un autre onglet, "ACCUEIL".

La valeur renvoyée est 0.

J'aimerais obtenir la valeur qui se trouve dans la cellule ' ACCUEIL'!C7. (soit 61)

Bien sûr, je peux la retrouver via la formule

B25=DECALER(' ACCUEIL'!E7;0;-2)

J'aimerais trouver une formule qui récupère et réinjecte la formule se trouvant en B6

B25=DECALER(B6;0;-2)

ne fonctionnera logiquement pas pour me renvoyer la valeur 61 se trouvant en' ACCUEIL'!C7, mais l'idée est d'utiliser dans la formuler décaler la référence à la cellule B6 de l'onglet "COLIS", pour pouvoir l'appliquer en "étirant" à toutes les cellules du tableau déjà présent dans l'onglet "Accueil".

Donc là ou j'ai pour l'instant un récapitulatif du nombre de colis par jour et par semaine, je pourrai avoir

Reste à trouver ce que serait ce XXXX.

J'ai fait des essais du genre :

=DECALER(INDIRECT(B6);0;-2)

, mais sans résultat...

toute aide est bienvenue

Merci

Jonathan

Bonjour

J'ai seulement "travaillé" sur ton tableau du nombre de colis.

Avec une formule en B21, incrémentée vers la droite et vers le bas

=DECALER(' ACCUEIL'!$A$1;LIGNE()-20+EQUIV(SI(MOD(B$1;10)=0;"sem 10";"sem "&TEXTE(DROITE(B$1;1);"00"));' ACCUEIL'!$B$2:$B$120;0);(ENT((B$1-1)/10)*8)+4)

Obtenir les données identiques pour les Entrées, Permanences, etc..n'est plus qu'une question de décalage de colonnes.

Si cette solution te convient, donne suite. (Pas trop le temps pour l'instant)

Cordialement

Merci pour ta réponse,

Je m'attendait à une formule complexe, mais pas autant!

J'avoue que je me sens un peu dépassé.

Ici, je vois que, via cette formule complexe, tu "recopies" les données du tableau, mis je ne vois pas quels arguments de la formule changer pour obtenir les données concernant les entrées, par exemple.

Je n'ai que des connaissances très basiques en Excel, malheureusement.

Jonathan.

Bonjour

Je m'attendait à une formule complexe, mais pas autant!

La complexité des formules est due à la présentation de la Feuille "ACCUEIL"

J'ai essayé de simplifier au mieux. Ci-joint le résultat.

Cordialement

Merci Amadéus !

Il me faudra sans doute du temps pour analyser et comprendre, mais l'important c'est que ça marche!

Merci pour tout.

Jonathan.

Rechercher des sujets similaires à "decaler formule recuperee"