Macro coller ligne sur autre feuille avec condition

Bonjour,

Désolé vous verrez que je suis vraiment débutante, c'est mon premier essai en macro.

Je vous explique ce que j'aimerais ...

Je désire faire une feuille résumé de matériaux. Je teste présentement avec 2 feuilles (finition plancher) contenant une liste de matériaux où 'on peut ajouter la quantité si besoin.

J'aimerais que sur une 3e feuille (total) se colle automatiquement la ligne entière si une quantité est entré dans la colonne B.

Et encore plus compliqué je crois, que celle-ci se classe selon la feuille avec un sous-titre (finition ou plancher).

J'espère que je suis assez clair ??

J'ai commencé mon code. Le voici ...

Sub Calcul()

'

' Calcul Macro

' Calculer total

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+C

'

Dim iFIN As Long

Dim iTOT As Long

Dim FIN As Worksheet

Dim TOT As Worksheet

Set FIN = Worksheet("Finition")

Set TOT = Worksheet("Total")

iTOT = 4

If FIN.Cells("B4:B200") >= 1 Then

FIN.Range("iFIN&:" & iFIN).Copy TOT.Cells("iTOT,1")

iTOT = iTOT + 1

End If

Next

End Sub

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ??

Un gros MERCI !

Sabol32

Salut chère Sabol,

j'ai l'impression que tu brûles les étapes en essayant des choses largement au-dessus de tes connaissances de base!

Il manque déjà le FOR...

T'aider n'est pas un problème mais je sens déjà l'usine qui se profile derrière avec des demandes à répétition.

Un conseil plus productif que de te livrer un truc tout fait : un bon bouquin et tu commences à chipoter, instruction par instruction, essai et test après essai et test pour comprendre comment fonctionne VBA.

Tu progresseras bien plus vite par tes essais et erreurs qu'en prenant nos codes... que tu risques fort de ne pas comprendre...

A+

Merci !

Oui je lis beaucoup, mais probablement que mon projet est un peu compliqué pour une débutante comme moi ! Je vais continuer d'essayer, je veux y arriver !

Merci Sabol

Salut Sabol,

il n'y a rien de compliqué, tu verras, pour peu que tu sois dotée d'une bonne logique pour raconter à ce c... d'ordinateur ce que tu veux.

Commence par le b.a-ba avec un bon bouquin, pas des lectures sans lien à gauche à droite, histoire d'assimiler les bases dans l'ordre sans te disperser.

Dans 1 mois ou 2, tu ne te reconnaîtras plus et on pourra alors utilement t'aider en parlant, entre nous cette fois, de la même chose!

A+

Merci à vous!

sabol

Rechercher des sujets similaires à "macro coller ligne feuille condition"