Chaque mot dans une cellule

Salut tout le monde

Est-ce qu'il ya une possibilité (formule) qui divise le text dans la cellule B13 dans d'autres cellules indépendantes ?

Chaque mot dans une cellule comme dans l'exemple suivant:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/txtdivise.xls

merci d'avance

Bonjour,

Aves les données dans plusieurs cellules, une solution dans le fichier ci-joint.

Par contre, dans une cellule fusionnée, ça complique nettement le travail (je n'ai même pas essayé).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sebaa.zip

@+

Bj a tous

bravo pour cette formule Thibo

Par contre je ne connais pas les valeurs des signes "¤" et "µ"

Pourrais tu me les donner ?

Sais tu ou je pourrais trouver une liste de ces différents signes et de leur valeur dans excel.

J'ai fait des recherches par google , je n'ai rien trouvé .

Merci d'avance

Bonjour

Bravo pour ta formule Thibo, je ne l'aurais jamais trouvée. Mais j'aurais quand même réussi à séparer les caractères dans des cellules différentes en utilisant Données - Convertir, choisir Délimité puis l'espace comme caractère de délimitation. On obtient le même résultat en quelques secondes.

Fichier avec copie d'écran pour illustrer

Cordialement,

Bonjour,

V_elbie, j'ai bien entendu pensé à Données Convertir, mais il y avait les virgules à traiter et les tirets à traiter.

Cependant, après avoir tester, on peut gérer Données Convertir avec plusieurs séparateurs (pas beaucoup certes). La virgule, l'espace et le tiret pouvaient être ainsi gérés. S'il y avait eu davantage de séparateurs à éliminer, je pense que seule la solution formule aurait permis la résolution du problème.

Pour haonv,

Le fait d'utiliser les caractères ¤ et µ permet de remplacer le nième espace ainsi que nième +1 par ces caractères. Ensuite, avec la fonction TROUVE (ou CHERCHE), on trouve l'emplacement de ces caractères qui permet ainsi de délimiter l'emplacement de chaque mot.

Voilou pour la tentative d'explication.

@+

Salut tout le monde

Merci beaucoup thibo pour votre réponse la formule est merveilleuse , même celle de V_Elbie , mais le souci c'est que mon text se touve dans une seule cellule fusionnée

Merci

Bj a tous

Merci thibo pour tes explications . Au départ , je me demandais si un de ces signes ne remplaçait pas un mot quelconque ou je ne quoi d'autre...J'en étais loin.

A te relire

Bonjour,

Sebaa, le souci de ta cellule fusionnée, ça va être de déterminer à quel moment il faut passer à la ligne.

Visuellement, on le sait, par contre, rien ne permet (à ma connaissance) de détecter le retour à la ligne.

Donc pas de solution en vue (pour le moment).

@+

Bonjour,

Merci thibo pour votre réponse ,

Je pense que la solution qui me convient c'est de mettre le text dans une cellule (non fusionnée) et séparer les caractères dans des cellules différentes en utilisant Données - Convertir ( méthode de V_elbie ) et le problême est résolu

Rechercher des sujets similaires à "chaque mot"