RechercheV qui affiche toutes les lignes du résultat

Bonjour ,

Je voudrais savoir la manière de faire pour obtenir l'assemble des résultats correspondant a la recherche faite en sachant que j'ai un fichier d'environ 140 000 lignes qui corresponde a des contrats avec des références de machine .

En gros lorsque que je tape le numéro d'un contrat je voudrais que tous les référence apparaisse et non pas une comme lorsque que l'on fait une simple recherche v

Sie il vous faut le fichier je peux le partager

Merci d'avance !

Bonjour,

Avec un petit classeur exemple, et ce que tu désires obtenir, c'est surement mieux

En utilisant la formule nb.si (ou countif en anglais) tu devrais y arriver.

Cela a pour but de vous montrer le nombre de fois qu’apparaît votre référence.

Bonjour,

avec un filtre élaboré ça doit le faire , mais un fichier serait bienvenu

P.

Anonymisé bien sur

Voila le document en questions avec la quelque reference dessus !

Bonjour le forum,

E11 :

=SI(LIGNE()-10>NB.SI(MATRICE!A:A;$B$6);"";INDEX(MATRICE!E:E;PETITE.VALEUR(SI(MATRICE!A:A=$B$6;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-10)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Pour les autres colonnes : adapter avec : ...............;INDEX(MATRICE!E:E..................

Merci d'abord pour ta réponse si j'ai bien compris lorsque je rentre la formule que tu ma donne en E11 tous mes resultats devraient apparaitre mais non il y a bien le resultat de la premiere ligne qui est pris en compte mais cela n'affiche pas tous les résultat correspondant a la recherche ...

victormirault a écrit :

tous mes resultats devraient apparaitre mais non il y a bien le resultat de la premiere ligne qui est pris en compte mais cela n'affiche pas tous les résultat correspondant a la recherche ...

recherche

n’étant pas tres doué sur excel tu pourrais m’envoyer ton dossier parce que malgres que je suis tes procédure je ne vois pas comment tu obtiens ce résultat ...

Merci d'avance !

Voir le fichier joint.

26recherche.xlsx (115.38 Ko)

tu as repondu a une partie de ma questions mais je voudrais a la base lorSque je tape par exemple en D6 un numero de contrat j'ai toutes la liste qui s'affiche comme sur ton dernier fichier .

Désolée pour les questions a répétitions .

une dernière petit questions lorsque par exemple dans la colonne Catégorie certaine référence sont rentre en cellules vide mais il affiche quand mémé 0 en valeur dans le résultat trouve il y aura moyen de changer ce zero en cellule vide ?

Fichier : Options : Options avancées :

Décocher : "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

18recherche.xlsx (103.11 Ko)

Bonjour à tous,

2 manières de faire ...

P.

Avec liste déroulante en B6.

13recherche.xlsx (107.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev qui affiche toutes lignes resultat"