Macro Bordures Cells

14test.xlsx (8.73 Ko)

Bonjour à tous !

Après avoir un peu fouillé sur le forum je ne trouve malheuresement pas la solution à mon probleme qui est le suivant : il faut qu'à partir d'une macro j'applique uniquement des bordures extérieures à une plage de cellule nommée "Plage1".

Si tout ceci n'est pas concret je vous joint un fichier "test" qui me permettra de comprendre le code pour ensuite de l'appliquer à mon fichier source !

Je vous remercie par avance

Je tiens juste à preciser qu'il ne faut que les bordures exterieures, une ligne de codes permettant d'effacer toutes les autres bordures eventuellement présentes serait un vrai plus ! SVP 8)

Bonjour Artager, bonjour le forum,

Un moyen ultra simple pour ce genre de macro est d'utiliser l'enregistreur de macro puis de voir le code obtenu. Il est vrai que l'enregistreur enregistre tout et de nombreuse lignes sont inutiles, mais ça permet d'avoir des bases...

Essaie comme ça :

Sub Macro1()
With Range("Plage1").Borders(xlEdgeLeft)
    .LineStyle = xlContinuous
End With
With Range("Plage1").Borders(xlEdgeTop)
End With
With Range("Plage1").Borders(xlEdgeBottom)
End With
With Range("Plage1").Borders(xlEdgeRight)
End With
End Sub

Bonjour, votre exemple n'est pas illustratif dans la mesure où vous ne parlez que de bordures extérieures, or vos titres comportent des bordures "intérieures".

Pour faire simple, si vous ne souhaitez que des bordures extérieures, mettez vous sur une cellule (peu importe). Puis dans l'onglet développeur cliquez sur "Record" (sorry mon excel est en anglais) et vous attribuez un nom et un raccourci à votre macro. Vous allez ensuite dans l'onglet "Home" et vous appliquez un effet "No border" pour supprimer toutes les bordures, puis vous appliquez "Outside Borders" pour appliquer les bordures exterieures. Retournez ensuite dans l'onglet développeur et arrêtez l'enregistrement de la macro.

Votre macro est en place. Prochaine fois que vous voulez l'utiliser, vous sélectionnez le tableau auquel vous voulez appliquer les bordures puis vous appuyez sur le raccourci que vous lui avez attribué. Cela aura pour effet de supprimer dans un premier temps toutes les bordures dans votre sélection (dans l'éventualité où il y en aurait des bordures interieures) puis cela va appliquer des bordures extérieures à votre sélection.

@ThauTheme - Merci c'est exactement ce qu'il me fallait ! Concernant l'enregistreur de macro je n'ai malheuresement pas reussi à integrer cette partie dans ma macro initiale qui est beaucoup plus grande malgré mes efforts d'où mon appel à l'aide

@Pincho - ca marche merci, je vais appliquer le no Border avant le code de ThauTheme et tout devrait etre OK. En tout cas vous venez de m'enlever une belle épine du pied Merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager la mise sous forme de tableau (manuellement ou avec VBA) ?

Tu auras le choix de différents styles et de mises en forme.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "macro bordures"