Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour un souci que je ne parviens pas à régler, malgré quelques heures de recherche (je suis navré d'avance si une réponse a déjà été apportée, je ne suis pas parvenu à trouver )
Voici mon cas :
Chaque mois, je remplis un tableau avec des pourcentages selon 12 indicateurs. Ces pourcentages, qui sont des résultats, sont soumis à des seuils. Prenons un exemple : indicateur 1, seuils de 91%, 95% et 97%. Selon mon résultat du mois, l'indicateur rapporte un certain nombre de points selon le seuil atteint. C'est-à-dire que si c'est <91% => 0 point, entre 91% et 95% => 140 points, entre 95% et 97% => 170 points et >97% => 200 points. Voilà pour le principe.
De manière automatique, j'ai donc tous les mois un cumul de ces points, en ayant rempli tous les indicateurs du moins en question, afin de me donner une idée sur où on en est par rapport aux seuils de points à atteindre !
Mon objectif est de dresser une courbe de cumul rendant compte de l'évolution du total de ces points en fonction des mois. Donc un truc tout bête avec le nombre de points en ordonnée, et en abscisse les différents mois au cours de l'année...
Mon souci ? Les sommes des points par mois ne se conservent pas dans le tableau ! En effet, si par exemple je remplis les valeurs pour Février, la somme des points s'actualise automatiquement sur les deux mois... Et ainsi de suite. Je n'ai donc plus accès au cumul de Janvier. => Je ne peux donc construire ma courbe de cumul
Ce que je cherche à faire, du coup, c'est quelque chose qui me permettrait d'"historiser" si je puis dire, les valeurs que prend la case du cumul des points, pour pouvoir avoir sur une autre feuille la somme des points pour chaque mois dans un petit tableau, et pouvoir ainsi faire ma courbe...
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander des infos en plus si ça ne l'est pas ! Je vous précise que je suis assez débutant sur Excel. Je maîtrise relativement bien l'outil en lui-même, mais je suis au niveau 0 en VBA/Macros (si cela est nécessaire dans mon cas).
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre éventuelle aide!
Bien à vous