TVA VIA VBA

Bonjour

j'ai un tableau énorme qui me rend la vie très fastidieuse, donc j'ai pensé à me diriger vers vous pour m'aider.

Voilà, je cherche à obtenir pour les décaissements :

(BANQUE) en (J) soient exportés avec un double clic vers (TVA) en (K)

(BANQUE) en (G) vers (TVA) en ( D )

et pour les encaissements :

(BANQUE) en (K) vers (ENC) en (E)

(BANQUE) en (G) vers (ENC) en ( D )

(BANQUE) en (H) vers (ENC) en (A) & (B) & (C) exemple : 10.5.4 veut dire ( ILOT 10 IM 5 N° 4) donc 10 en (A) 5 en (B) et 4 en (C).

VOICI mon fichier :

41tva.xlsx (20.84 Ko)

merci à toute personne qui met la main dans le bain

bonjour

on ne fait pas comme ça.

Dans ton onglet TVA (qui devrait s'appeler SAISIE) ajoute les colonnes :

• type de pièce (chèque...)
  • numéro de pièce
  • montant encaissement (car il est peut-être différent du montant théorique)
  • montant décaissement (tu feras des calculs en négatif sur cette colonne)
  • date constat

supprime les 2 autres onglets

poru visualiser par mois, par an, par n° de pièce, par factures, par client, par fournisseur etc. fais des tris, des filtres, des TCD

Bonjour jmd

Malheureusement non. les deux tableaux sont différents l'un de l'autre donc pas question de supprimer un des deux.

l'idéé d'un TCD me parait très bonne.

Alors y a quelqu'un qui pourrait m'aider ???

J'attends avec impatience votre aide.

re

pourtant tes 2 tableaux sont de même nature, l'un gère les entrées l'autre les sorties

un tableau unique n'a que des avantages, 2 tableaux séparés n'ont que des inconvénients comme tu le constates.

note que de simples filtres (ou des TCD aussi) sur un tableau unique te permettent de visualiser alternativement entrées et sorties

tableau unique + des TCD = ta solution

sans aucun VBA ni aucun calcul !

essaie !

Je cherche une solution VBA vu les multiples tableaux que j'ai à traiter + les centaines de lignes à gérer, il s'agit d'une analyse globale.

A signaler, que je me contente pas des solutions prêtes ( merci aux gens qui aident ) mais je modifie autant que je peux ( je suis novice en la matière ) pour aboutir à ce que je cherche exactement.

une aide pratique ça serait la bienvenue.

re

proposition intermédiaire :

• créer une feuille SYNTHESE
  • copier feuille des entrées
  • coller dans synthèse en A1
  • copier feuille sorties
  • coller dans synthèse en A500 (si les entrées ne dépassent pas la ligne 500 )

attention : veiller à ce que les colonnes se correspondent, notamment les dates et les TVA (et le reste aussi). Il se peut que tu doives préalablement arranger un peu les feuilles (ou bien complexifier les copier/coller, mais je le déconseille car on va faire une macro)

ces copier/coller peuvent s'enregistrer en macro

ensuite tu fais des TCD.

Merci JMD

tu sais le dictant chinois qui dit ( au lieu de me donner des poissons, apprends moi à pêcher ). je crois que c'est ton dictant préféré.

merci, je ferai de ton conseil, et on verra le résultat. le fil reste ouvert donc...

Rechercher des sujets similaires à "tva via vba"