Case à cocher couleur

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait plusieurs demande sur ce sujet mais rien qui ne correspond à ma demande.

J'ai un tableau de suivi à faire et j'aimerai que, lorsque la demande à été faite, je coche la case à cocher et que celle-ci devienne verte.

Lorsqu'elle n'est pas cochée je souhaiterai qu'elle reste rouge.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance pour votre aide, je vous joint le fichier!!!

560tableau-de-suivi.xlsx (161.13 Ko)

Voir ci-joint.

Le seul hic, c'est que je ne saurais pas vous indiquer comment appliquer ce paramétrage des cellules "en masse", il faut le faire manuellement pour chaque cellule. A voir si quelqu'un saurait vous aiguiller sur cela.

1'878tableau-de-suivi.xlsx (156.94 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulait !!!!!

Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait si cela ne vous dérange pas ?

Est-ce une macro ? si oui laquelle ?

Encore merci et si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour le faire en masse ça serait génial

Non il ne s'agit pas d'une macro.

Tu peux voir, dans chaque "case a cocher" en faisant clic droit dessus, vers quelle cellule il porte. Le fait de copier la case à un autre endroit, garde comme valeur de référence la cellule à laquelle elle avait été rattaché en premier lieu. Le fait de la mettre en dollar ou pas (cf. 2) n'a pas d'impact, du moins pas dans le cas présent.

Ensuite, il faut colorer le fond de la cellule en rouge (par défaut) et le teste en rouge également (cf. 3).

Pour finir, il faut faire une mise en forme conditionnelle avec la formule : =XX=VRAI ou XX représente ta cellule excel (ex: A1, B2, C3, etc).

Ensuite, dans les propriété de la mise en forme (format) il faut mettre le texte de la cellule en vert et le fond en vert.

Lorsque tu coches, cela renvoie la valeur vrai. Et si c'est "vrai", cela se colore en vert de partout. Normalement il y a "du texte" dans ta cellule, mais tu ne le vois pas comme c'est du vert sur du vert ou du rouge sur du rouge.

J'espère que c'est assez clair -_-'

4 3 2 1

C'est niquel, première fois que j'utilise la mise en forme conditionnelle et j'ai tout compris.

Donc merci beaucoup pour ton aide cela fonctionne parfaitement !!

Rechercher des sujets similaires à "case cocher couleur"