Formule plus ou moins

Bonjour,

Je veux concevoir une formule sans utiliser du VBA pour faire des statistiques de planification. J'ai une case d'heure estimé et un case d'heure réel. Je voudrais toutefois laissé une marge de 10% d'acceptation. Donc, voici ce que je pensais, mais je ne suis pas certain de comment l'écrire.

=SI (TEMPS RÉEL) EST PLUS OU MOINS 10% (TEMPS ESTIMÉ) ''BIEN PLANIFIÉ'' SINON ''MAL PLANIFIÉ''

Comment je pourrais écrire cela pour que ma formule fonctionne ?

Merci,

Bonjour le forum,

C2 :

=SI(ABS(B2-A2)/A2<=10%;"Bien planifié";"Mal planifié")
heures

Merci beaucoup de votre réponse. Ca fonctionne.

Je voudrais savoir si ils ont sous-évalué le travail ou sur estimé le travail qu'est-ce que je pourrais ajouter à la formule?

En se moment j'ai cela comme formule

=SI(E227<0;"N/A";SI(E227=0;"À FAIRE";SI(ABS(E227-D227)/D227<=10%;"Bien planifié";"Mal planifié")))

Dans mon ancienne formule lorsque j'avais pas le 10% j'avais cela comme formule

=SI(E225<0;"N/A";SI(E225=0;"TO DO";SI(E225=D225;"PERFECT";SI(E225>D225;"OVER";SI(E225<D225;"UNDER";)))))

Merci,

Bonjour,

si toujours d'actualité, tu peux essayer ceci (si j'ai bien tout suivi) :

=SI(E227<0;"N/A";SI(E227=0;"À FAIRE";SI(ABS(E227-D227)/D227<=10%;"Bien planifié";SI(ABS(E227-D227)/D227>10%;"Mal planifié sur estimé)";"Mal planifié (sous estimé)")))

Si le nombre d'heure estimées est supérieur (10% max) ou égal aux heures passées, ca marquera "bien planifié" (pas de notion de "perfect", comme dans ta formule en anglais).

Si le nombre d'heures estimées est inférieur au temps passé, ca marquera "mal estimé (sous estimé)"

Si le nombre d'heures estimées est supérieur au nombre d'heures passées (+ de 10%), ca marquera "Mal planifié 'sur estimé"

Rechercher des sujets similaires à "formule"