Paramétrage scrolbar dans useform

Bonjour à tous,

Je tombe sur une nouvelle épine

L'utilisation du scrolbar dans un USEFORM cf. fichier en pj

J'ai plusieurs données à mettre dans des champs du Useform (qui va recoller les éléments dans un tableau)

Je souhaite que la la taille du useform reste telle qu'elle est mais les champs dépassent la fenêtre.

J'ai pensé au scrolbar mais je ne sais pas comment le paramétrer.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement.7

Abricot

bonjour,

Tu n'as pas besoin de rajouter de scroolbar;

Sélectionne le Userform : regarde dans ses propriétés : Tu as une propriété scroolbar

avec comme valeur none, horizontal, vertical et both (les deux) ça devrait te suffire.

Nota : Il y a les mêmes propriétés pour la Frame...

A+

Bonjour à vous

Pour ma part, j'utilise se code à l'initialise de l'userform

Si cela peut vous aider

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim TypeScroll
    Application.WindowState = xlMaximized   'Agrandissement de la fenètre excel en plein écran
    If Application.Width < Me.Width Then    'Test si la fenètre Horizontale < le formulaire
      Me.ScrollWidth = Me.Width            'Taille du scrollbar horizontal
      Me.Width = Application.Width - 15  'Réduction de la taille du formulaire à la taille de l'écran
      TypeScroll = 1                       'Mise en mémoire du type de scrollbar à appliquer (Horizontal=1)
    End If
    If Application.Height < Me.Height Then  'Test si la fenètre Verticale < le formulaire
      Me.ScrollHeight = Me.Height          'Taille du scrollbar horizontal
      Me.Height = Application.Height - 15 'Réduction de la taille du formulaire à la taille de l'écran
      TypeScroll = TypeScroll + 2          'Mise en mémoire du type de scrollbar à appliquer (Vertical=2)
    End If
    Me.ScrollBars = TypeScroll              'Application du type de scrollbar
End Sub

Bonjour :

Méthode Galopin01 : j'ai enlevé le scrolbar d'origine pour ajouter par les propriétés. Il n'y a pas d'intéraction ? j'ai loupé quelque chose ?

Méthode BOB71AU : J'ai essayé mais je suis trop nul pour le moment je ne dois pas le coller au bon endroit.

Re

Effectivement, le code fourni ne fonctionne pas dans ce cas

voir dans fichier joint la propriété scrollheight. mis 400

merci

bonsoir,

Dans la même zone ou tu as défini une scroolbar, tu as des propriétés scrollHeight ou scrollLeft, ScrollTop... il faut jouer avec.

A+

86usfscroll.xlsm (19.28 Ko)

Merci merci

J'ai cherché longtemps sans même penser à l'évidence des propriétés.

J'ai réussi à faire avec les scrolbar. Maintenant je vais essayer d'améliorer mon fichier avec listview listbox et trueview

Rechercher des sujets similaires à "parametrage scrolbar useform"