Excel (2016) Problème actualisation fichier cvs sous 2010

Hello,

J'ai crée une base de données dans une des feuilles de mon classeur excel qui va chercher tout ca dans un fichier csv le tout sous Excel 2016.

Tout va bien tant que le fichier et le csv reste sur mon pc, mais quand je veux l'envoyer a un ami, il a un problème d'actualisation des données.. apparemment Excel a copier le chemin d'import du csv en absolu et non pas en relatif.

De mon coté j'ai office 2016 et lui 2010.. j'ai bien trouvé l'option pour changer la source du fichier d'import dans 2016, mais impossible de trouver ca dans 2010..

J'ai même essayé de recopier son arborescence sur mon pc, de le mettre a la racine de D:, rien a faire..

Évidemment, le classeur est inutile si mon ami ne sait pas actualiser les données..

Ou est ce que je peux trouver cette option dans 2010??

Et est ce qu'il y a moyen d’éviter ce genre de désagréments a l'avenir??

(Voir soluce plus bas)

Merci à vous

andrea73 a écrit :

Bonjour Dunkhan

(cf. https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html point 6)

Bonjour,

Je ne peux pas faire ca.. le fichier contient des dizaine d'infos "privées" type nom prénom email, num de téléphone..

J'ai cherché des infos relatives a mon problème sur le net, mais je ne trouve rien, est ce que vous auriez un lien qui répond ou qui me guide pour trouver ma réponse??

petit up..

Je n'ai tjrs pas trouvé de solution a mon problème..

Est ce que qlq'un pourrait me dire si il y a des précautions particulière a prendre lorsque l'on lie un fichier cvs a un classeur excel pour pouvoir envoyer le classeur a qlq'un d'autre??

J'ai trouvé la réponse a mon problème

La version 2010 d'Excel nécessite l'ajout de Power Query pour être compatible avec les import fait a partir d'un classeur sous excel 2016.

On peut le trouver sur site de microsoft a cette adresse :

https://www.microsoft.com/fr-be/download/details.aspx?id=39379

Rechercher des sujets similaires à "2016 probleme actualisation fichier cvs 2010"