Listbox et lien hypertext

Bonjour à tous,

Je suis novice, et heureux d'avoir trouvé votre site et ce forum

Je ne maitrise pas bien les termes et fonctions employés dans ce genre de programmation.

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question dans les sujets existants (je n'ai peut etre pas su chercher correctement), alors j'espère ne pas déranger avec un doublon si c'est le cas.

Voilà ma question :

Vous avez créé un sujet "Comment créer un champ de recherche efficace en 3 minutes ?"

J'ai suivi les instructions et j'ai réussi à faire fonctionner le "code"

Je souhaiterais en plus pouvoir cliquer sur le ou les mots résultat de la recherche ce trouvant dans la listbox et si ils ont des liens hypertexte dans le tableau pouvoir suivre ce lien à partir de la listbox .

J'espère être arrivé à me aire comprendre. Si ne n'est pas le cas, merci de me le dire, j'essayerai de reformuler.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

Voici le code que j'utilise actuellement :

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change()

Application.ScreenUpdating = False

Range("A20:A333").Interior.ColorIndex = 2

ListBox1.Clear

If TextBox1 <> "" Then

For ligne = 20 To 333

If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43

ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) & " - " & Cells(ligne, 2) & " - " & Cells(ligne, 3)

End If

Next

End If

End Sub

25tableau-general.xlsm (282.22 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Peut être ais je mal exprimé mon problème ?

Ou bien ce n'est pas possible ?

Pouvez vous m'indiquer ce que vous en pensez ! ?