Recherche V & MOIS.DECALER

Bonjour,

Je fais actuellement un excel pour analyser des données et rencontre quelques soucis avec une rechercheV couplé à un mois.decaler. Bizarrement le problème apparaît uniquement sur certains mois.

Dans l'onglet [KPI MONTHLY], à la cellule C8 par exemple, mon évolution mensuelle via la date à la cellule B4 ne fonctionne pas avec le mois de novembre 2016. Au lieu de récupérer le mois d'octobre 2016, il récupère le mois de septembre pour calculer l'évolution. Or ce problème n'a pas lieu avec le mois de décembre 2016 ou janvier 2017 par exemple...

Je mets en PJ le fichier concerné si un des membres a la patience d'y jeter un coup d'oeil expert !

Merci par avance de votre aide précieuse et à tous les contributeurs experts !

Antoine

37excel.xlsx (186.98 Ko)

Bonsoir,

MOIS.DECALER -1 appliqué au 30 novembre renverra 30 octobre. Et en cherchant 30 octobre dans un tableau qui contient successivement 30 septembre et 31 octobre, la recherche va s'arrêter sur 30 septembre...

Cordialement.

Merci de votre réponse et effectivement le problème vient de là. Je reviens de faire un test et ca marche du coup que pour les mois en 31 (mars, mai, juillet, aout...) et pas pour les autres.

Quelqu'un aurait du coup une formule de substitution pour calculer mes évolutions mensuelles avec rechercheV sur le mois VS le mois n-1 ?

Merci par avance pour votre aide !

Bon je n'ai pas changé de formule. J'ai plutôt changé mes dates en mettant le début de chaque mois (01/01, 01/02...) au lieu du dernier jour. Du coup la rechercheV fonctionne correctement.

merci !

Bonjour,

Ce qu'il y avait de mieux à faire... ! Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "recherche mois decaler"