VBA Utiliser Filtre avec un résultat d'un MsgBox

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos talents^^

Voilà mon code, je vous explique en détail ce que je veux faire:

En premier je veux que l'utilisateur entre un N° de département (exemple 5). Puis que avec ce numéro ça aille dans une autre feuille ("PDT") et qu'il utilise le filtre sur la cellule C1 avec le résultat précédent (5).

J'espère avoir été clair.

Merci

Sub Box()
    Dim resultat As String

resultat = InputBox("Entrer le n° du département souhaité", vbOKCancel) 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat
    Worksheets(13).Cells(1, 3).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="resultat"

End If
End Sub

Bonjour,

Consulter l'aide devrait permettre d'éviter des bévues élémentaires...

Sub Box()
    Dim resultat As String
    resultat = InputBox("Entrer le n° du département souhaité")
    If resultat <> "" Then
        Worksheets(13).Cells(1, 3).AutoFilter 1, resultat
    End If
End Sub

Ceci fonctionnera si cela correspond bien à ton fichier (que l'on n'a pas vu...)

Merci de ta réponse très rapide, j'étais aussi en train de chercher en même temps et j'en suis arrivé à ce code qui fonctionne!

Sub Box()
Dim resultat As String

resultat = InputBox("Entrer le n° du département souhaité", vbOKCancel) 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat
    Sheets("Plan de transport").Select
    ActiveSheet.Range("$A$1:$N$328").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=resultat
    End If
End Sub

Eh bien ! Le précédent aurait donc fonctionné en remplaçant 1 par 3...

En t'inspirant de ma proposition, tu aurais supprimé quelques imbécillités de ton code, telles que ce vbOkCancel, et tu l'aurais indenté plus proprement au lieu d'écrire n'importe comment...

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "vba utiliser filtre resultat msgbox"