Evolution d'un fichier Excel

Bonjour a tous ,

Je cherchais un fichier qui pourrais gérer les congés payé et je suis tombé sur ca :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/tableau-de-suivi-de-conges-no85.php

C'est exactement ce que je cherche mais voila je voudrais modifier la periode de référence pour qu'elle soit calculer du 1er janvier au 31 décembre.

D'autre part je souhaiterais supprimer les dates de 2015 2016

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Merci a vous

Bonjour,

Voilà le fichier que tu as demander. Il y avait un Mot de passe qui t’empêcher de pouvoir modifier le fichier.

Il était écrit dans le descriptif du "Logiciel" qui est pour information <<gestion>>.

Bref, pour enlever les dates 201/2016 il suffisait d'ôter le protection de la feuille et de sélectionner les lignes voulu afin de les supprimées.

Je t'es aussi fait une mise en forme conditionnelle pour les congés, RTT .... tu n'auras qu'à regarder.

Cordialement

Hello,

Merci a toi mais je ne vois pas le fichier. N'aurais tu pas oublier de le mettre

Est-ce que tu peux m'expliquer comment changer le periode de reference de calcule des jours car si jamais j'ai besoin de la changer a nouveau.

Autre question si je dois rallonger le calendrier des jours est ce que ca marchera pareille ?

Merci a toi

re,

Désoler, je n'avait pas vu qu'il ne me l'avait pas pris en compte.

Pour le changement de période de référence il te suffit sur l'onglet "Calendrier" de cliquer sur "afficher les paramètres).

L'onglet solde apparaît. Pour mettre le nombre de congé acquis , il te suffit de cliquer sur le petit [*]+[*] sur le coté gauche et de renseigner les parties voulu.

Voilà cordialement

Merci bcp, je regarde ça en rentrant !!

C'est cool de ta part.

Je vais abuser encore un peu, mais est ce que tu crois qu'il est possible de rajouter une ligne heures supp ?

De manière à ce qu'elle soit calculer et reporter sur le la feuille des congé acquis ?

C'est faisable ou compliqué ?

BenouLM;

Pour moi c'est faisable!

Mais comment bonne question. En soit rajouter une ligne à chaque personne c'est simple, mais le retranscrire est plus complexe.

Regarde dans le forum, il me semble qu'il on déjà plancher dessous pour une gestion de planning à l'heure.

Cordialement

Ok je vais regarder ca,

Mais j'ai tout de même un problème avec ce que tu as fait. En effet les commentaire ont changé et sont bien du 1er janvier au 31 décembre mais le calcule des jours de congés et des rtt ce fait toujours de la période du 1 juin au 31 mai.

C'est ce calcul que je cherche à modifier .

Est ce que tu sais comment on fait? si oui explique moi que je ne meurt pas idiot.

Merci a toi

Personne ?

Bon alors je vais me repondre à moi même ....

Il suffisait de changer les chiffres dans la formule suivante sur la feuille solde :

=(NB.SI(CALENDRIER!D$6$370;CALENDRIER!$A$2))+((NB.SI(CALENDRIER!D$6:D$370;CALENDRIER!$B$2))/2

Il correspondent au chiffre de l'année de la feuille calendrier.

Donc j'ai ce que je veux mais.... je voudrais aller plus loin dans ma démarche .....

La j'ai vraiment besoin de vous .

Dans le fichier que je met en pièce jointe vous pourrez voir que j'ai rajouté un ligne HS ( heures supp).

Bon pour le moment pas de soucis.

Sauf que j'aimerais que le calcule ne ce fasse pas en jour mais en heure pour cette casse.

En gros quand je fais un copier coller de la case "heure supp" il me demande le nombre HH:MM, le fasse apparaitre dans la feuille calendrier et le calcule dans la feuille solde.

Est ce que vous avez une idée de comment faire?

Rechercher des sujets similaires à "evolution fichier"