Probleme de fusion de lignes avec un doublant pour faire un

Bonjour,

J'aimerai faire une une fusion de lignes avec les doublant comme critère de fusion ( check le fichier ) a fin de faire une somme.

Il faut utiliser le critère 3 comme moyen de fusion.

Sachant que mon tableau d'origine est tres grands et contient plusieurs cellules ou ya des montant.

si vous avez un moyen de fusion en VBA ca serait parfait qui peu s'adapter a la taille de mon fichier d'origine.

Merci

capture d e cran 2017 02 22 a 21 40 09
8classeur1.xlsx (29.14 Ko)

bonsoir,

une solution via une macro

Sub aargh()
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    Range("A1:D" & dl).Sort key1:=[A1], order1:=xlAscending, key2:=[B2], order2:=xlAscending, key3:=[C3], order3:=xlAscending, Header:=xlYes
    For i = dl To 2 Step -1
        If Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1) And Cells(i, 2) = Cells(i - 1, 2) And Cells(i, 3) = Cells(i - 1, 3) Then
            Cells(i - 1, 4) = Cells(i - 1, 4) + Cells(i, 4)
            Rows(i).Delete shift:=xlUp
        End If
    Next i
End Sub

C'est trop parfait, est ce que on peut la faire adapté un fichier excel ou y'a plusieurs lignes et colonnes ET SURTOUT PLUSIEURS MONTANT POUR FAIRE LA SOMME ?

Merci beaucoup

re-bonsoir,

désolé mais j'ai pas compris la question.

j'ai trouve comment faire.

en tous cas c'est trop parfait. Merci encore une fois.

J'ai une autre demande possible de ajoute un bout de code pour lui dire de cree la fusion dans une autre feuil de laisse l'origine comme il est ?

re-bonsoir

macro qui met le résultat dans une nouvelle feuille

Sub aargh()
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
    Range("A1:D" & dl).Sort key1:=[A1], order1:=xlAscending, key2:=[B2], order2:=xlAscending, key3:=[C3], order3:=xlAscending, Header:=xlYes
    For i = dl To 2 Step -1
        If Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1) And Cells(i, 2) = Cells(i - 1, 2) And Cells(i, 3) = Cells(i - 1, 3) Then
            Cells(i - 1, 4) = Cells(i - 1, 4) + Cells(i, 4)
            Rows(i).Delete shift:=xlUp
        End If
    Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "probleme fusion lignes doublant"