Recupere les donnée d'un wave dans Excel

salut je suis novice en vba avec excel , je n'arrive pas à ouvrir un fichier wave avec exel (fenetre parcourir...)pour recupere les information dans excel et les traiter pour afficher les caracteristiques(mono ,stereo,8bits...)

Bonjour,

Tu crois que c'est possible ? Moi je tenterais plutôt avec iTunes ou quelque chose du genre.

Cordialement,

JE PENCE QUE TA RAISON SEULEMENT C UN SUJET IMPOSE EN TP ET C BIEN GALLERE

Re,

Dans ce cas reporte toi à tes cours il doit bien y avoir une piste... Moi quand j'essaie, je tombe sur l'utilitaire de conversion... mais à savoir quel séparateur utiliser, et quel code source choisir (ANSI, MSDOS),...

Cordialement,

ya rien dans mes cours.

c quoi l'utilitaire de convertion ? je le trouve pas

Re,

Ca correspond à la commande "Données" "Convertir". Ca sert quand on importe des fichiers textes créés dans le bloc notes par exemple pour séparer les données et les mettre dans plusieurs colonnes au lieu d'une seule.

Cordialement,

merci je vais essayer ca .mais sinon ya pas de fonction qui imite une fenetre ouvrir classique (avec parcourir et tout ca)dans une fenetre d'excel .

Re,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire, à part Fichier Ouvrir, et dans type de fichier choisir Tous les fichiers... tous les fichiers apparaissent quelle que soit leur extension, mais quant à pouvoir les ouvrir, c'est une autre affaire !

Cordialement,

Salut le forum

Regarde si ceci pourrait convenir Tutur, en prime il joue le son sélectionné.

Le fichier : Wave_Header.xls

Nécessite d'activer la macro complémentaire : Utilitaire d'analyse pour la conversion héxadécimale.

Mytå

9essai.xlsx (9.96 Ko)

Re le forum

On ne sera peut-être jamais si Tutur à réusisi son TP ...

Je remets le lien du fichier : Wave_Header.xls sur cette page.

Mytå

merci beaucoup j'en demandai ^pas autant .merci

Re le forum

Et moi, je te demande juste ceci Tutur (je ne peux plus le faire pour vous).

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :

Mytå

MERCI ENCOR MON TP EST ENTRE BONNE VOI

Rechercher des sujets similaires à "recupere donnee wave"