Recherche d'une valeur grace à 3 conditions

Bonjour,

Je planche sur un problème depuis plusieurs heures et je n'arrive pas à m'en dépatouiller...

Pour faire simple je dois rendre une feuille Excel "PLAN REVU" de manière automatique en incrémentant automatiquement le statut de chaque composant, avec 3 ou 4 conditions qui sont le nom de la pièce, sa référence ou sa classe et son appareil (ligne horizontale dans le fichier)

Je possède 2 feuilles, une "BDD" et une autre "PLAN REVU", la BDD sera la feuille à incrémenter automatiquement et elle comporte de nombreuses informations, qui ne sont pas toute reporté dans la feuille 2.

Je n'arrive pas à incrémenter automatiquement le statut...

J'ai essayé les fonctions SI et NB.SI, pour RECHERCHEV je me suis perdu avec...

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

Je vous fournis un fichier exemple sans données confidentielles.

16revu.zip (31.76 Ko)

Bonjour Clem,

Clem69 a écrit :

... incrémentant automatiquement le statut de chaque composant, avec 3 ou 4 conditions qui sont le nom de la pièce, sa référence ou sa classe et son appareil ...

ok, mais quel est l’algorithme, ou la logique d'attribution de chaque statut ?

Bonjour,

Voici un fichier avec Code macro. A tester.

La prochaine fois, merci d'être un peu plus précis dans votre demande

12revu.zip (41.27 Ko)
Steelson a écrit :

Bonjour Clem,

Clem69 a écrit :

... incrémentant automatiquement le statut de chaque composant, avec 3 ou 4 conditions qui sont le nom de la pièce, sa référence ou sa classe et son appareil ...

ok, mais quel est l’algorithme, ou la logique d'attribution de chaque statut ?

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été plus clair dès le départ...

En fait je voudrais que dans la feuille "REVU" les colonnes des appareils (11,22,23,...) c'est a dire de la colonne E a la colonne O s’incrémente automatiquement en affichant le "statut final" de la feuille "BDD" mais qui correspond bien évidement a la ligne correspondante avec le bon "Appareil de destination", le bon "Repère" et le bon "Classement".

Je ne sais pas si j'ai été clair mais comprenez vous ma démarche ?

Greg.leo a écrit :

Bonjour,

Voici un fichier avec Code macro. A tester.

La prochaine fois, merci d'être un peu plus précis dans votre demande

Merci pour la macro je n'avais pas du tout pensé à cela car je restait focalisé sur les fonctions Excel et non pas VBA.

Est-il possible de rendre la macro automatique ? (Sans bouton)

Et si mon objet est incrémenté par deux appareils en même temps voir plus (par exemple l'appareil 11,22 et 27) pouvons nous faire assigner le statut pour les trois en même temps ? (lignes de couleur beige dans le fichier)

10revu-macro.zip (47.76 Ko)

Bonjour,

Le plus simple serait de créer plusieurs lignes.

Par exemple si vous avez l'appareil 11 22 et 27 au lieu de le faire sur une seule ligne il faudra le faire sur trois ligne.

Concernant l'automatisation du processus. Je peux à la place d'un mouton mettre une macro événementielle qui se lancer automatiquement à l'activation de la page REVU.

Cela vous intéresse-t-il ?

Greg.leo a écrit :

Bonjour,

Le plus simple serait de créer plusieurs lignes.

Par exemple si vous avez l'appareil 11 22 et 27 au lieu de le faire sur une seule ligne il faudra le faire sur trois ligne.

Concernant l'automatisation du processus. Je peux à la place d'un mouton mettre une macro événementielle qui se lancer automatiquement à l'activation de la page REVU.

Cela vous intéresse-t-il ?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Pour votre première proposition il sera très difficile de créer des lignes différentes pour mon fichier final (fichier confidentiel) et ceux dernier comporte justement des lignes comprenant plusieurs appareils en même temps, cependant les lignes sont du même format que je vous ai communiqué. C'est d'ailleurs un des nombreux problèmes auxquels je suis confronté et que je demande votre aide...

Pour la seconde proposition, le principe de la macro automatique à l'activation de la page REVU me plaît beaucoup et je suis intéressé.

Merci pour votre aide

A tester !

5revu.zip (42.46 Ko)
Greg.leo a écrit :

A tester !

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je crois que vous n'avez pas récupérez le dernier fichier que je vous ai mis à disposition (c'est un oublie de ma part de ne pas vous avoir dis qu'il comportait certaines mises à jours)

Je vous repasse le dernier fichier pour être sur.

Pour le remplacement du bouton, c'est super.

Merci pour votre temps

4revu-macro.zip (47.76 Ko)

Voila Voila !

13revu.zip (46.54 Ko)
Greg.leo a écrit :

Voila Voila !

C'est super merci beaucoup, cependant dans la feuille "REVU" les lignes en fond beige n'ont pas d'appareils assignés... Ce sont les lignes qui comportent plusieurs appareils en même temps et je voudrais que le statut final soit affiché pour chaque appareil de destination indiqué

Par exemple pour le "Bistouris à usage unique" il est en statut final "ESSAI" pour le moment et il est assigné sur les appareils 22 & 27 pourtant il n'y a rien d'affiché dans la feuille "REVU" alors qu'il devrait avoir indiqué "ESSAI" pour l'appareil 22 et pour le 27

Merci d'avance

Greg.leo a écrit :

Voila Voila !

Bonjour,

Je suis désolé par avance de faire remonter le post ainsi et de faire un double message. Mais avez vous pu vous pencher sur mon problème s'il vous plait @Greg.leo ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur conditions"