Problème boite de dialogue message 400
Bonjour à tous,
Je suis novice en vba et j'essaye d'apprendre petit à petit. J'essaye de m'acharner jusqu'à ce que je trouve la solution mais là je n'arrive pas à résoudre ce problème.
But : faire des étiquettes propres pour les classeurs.
Contexte : j'essaye de faire une macro pour ajuster automatiquement la hauteur et largeur d'une cellule sur Excel selon ce que l'on souhaite (n'importe qui pourra l'utiliser et pas seulement moi).
Pour cela j'ai utilisé des boites de dialogues avec des formules pour convertir les pouces / points sur Excel en cm.
Cela marche très bien tant qu'on ne dépasse pas un certain seuil. Par exemple, pour la ligne rows, lorsque je veux 13cm c'est bon, au delà de 14 cm, cela dépasse 400 pouces / points et du coup j'ai le droit au message d'erreur "Microsoft Virtual Basic pour Applications : 400". Et j'aimerais pouvoir passé au delà mais je ne sais pas comment.
Voici mon code :
Sub dimension()
Dim resultat As Single
resultat = InputBox("Largeur en cm", "Dimension") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
Columns(ActiveCell.Column).ColumnWidth = resultat * ((25.29 / 50) * 10)
MsgBox resultat
resultat = InputBox("Hauteur en cm", "Dimension") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
Rows(ActiveCell.Row).RowHeight = resultat * ((42.5 / 15) * 10)
MsgBox resultat
End SubJe vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journéee
Luvi
Ça c'est fait.
Je te remercie.
Bonjour,
La hauteur de ligne se mesure et se définit en points.
La hauteur maximale d'une ligne est de 409 points.
Ce qui correspond à 14,42861 cm (conversion utilisant la méthode CentimetersToPoints de l'objet Application).