Bonsoir. Depuis quelques mois je constate une anomalie dans la plupart de mes fichiers Excel. Lorsque j'ouvre un fichier et que je clique pour sélectionner une cellule, ce n'est pas la cellule que j'ai choisie qui est sélectionnée, mais plusieurs autres simultanément et de façon aléatoire (voir le fichier joint en exemple) et bien entendu toute navigation est impossible. J'ai trouvé - tout à fait par hasard et à force de tâtonner - un moyen pour rétablir un fonctionnement normal: cliquer dans la colonne de l'ascenseur (à droite de l'écran), sous l'ascenseur (si on clique au-dessus de l'ascenseur, il ne se passe rien: le problème persiste). Malheureusement cette réparation n'est pas sauvegardée lorsqu'on ferme le fichier et l'anomalie réapparaît dès qu'on ouvre à nouveau le fichier. Je recherche évidemment le moyen de résoudre ce problème, sachant que la désinstallation du logiciel puis sa réinstallation n'ont eu aucun effet. Je remercie par avance celui ou celle qui pourra me dépanner. La version Excel que j'utilise est celle de 2007 sous Windows 10. Bien Cordialement. Jean-Jacques