Mise en forme tableau via macro

Bonsoir,

Je viens à vous ce soir pour solliciter votre aide, j'ai à ma disposition chaque semaine un tableau contenant énormément de lignes et de colonnes.

Je n'ai absolument pas besoin de toutes ces données du coup je dois à chaque fois perdre du temps à trier ce qui m'intéresse.

Je souhaite pouvoir automatiser une mise en forme qui me ferai gagner du temps.

Je met à disposition mon fichier source "DOSSIER.xlsx" et le rendu que je souhaiterai obtenir "DOSSIERFINAL.xlsx"

En parcourant le forum j'ai déjà trouvé de quoi m'avancer un peu en incorporant une macro de tri qui fonctionne comme je le souhaite.

Voici mon code de tri pour les Villes

Sub Macrofiltrervilles()

ActiveSheet.Range("$A$8:$O$65536").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Array("BORDEAUX", "LEOGNAN", "PESSAC"), Operator:=xlFilterValues
End Sub

Je souhaite maintenant supprimer les colonnes inutiles et là je bloque car je ne trouve jamais la solution parfaite...

Voici le code que j'utilise en ce moment pour supprimer une colonne

Sub colonne()
    Dim Cel As Range
    Dim colonne As Integer

Set Cel = Cells.Find(what:="PEC")
      If Not Cel Is Nothing Then
        colonne = Cel(Cel.Column).Resize(Cells(Rows.Count, Cel.Column).End(xlUp).Row).Select
        Selection.Delete Shift:=xlToLeft
      Else
        MsgBox "Pas trouvé le nom"
        Exit Sub
      End If

End Sub

Je dois trouver un code permettant de pouvoir sélectionner et supprimer des colonnes qui ne m’intéressent pas par rapport aux noms d'en tête du tableau se situant sur les lignes 7 et 8.

Exemple: Dans la plage des lignes 7 et 8 Trouver les mots "PEC" "AGGR" "LOCAL" ect... et supprimer leurs colonnes.

Le but étant d'arriver au même format que le fichier DOSSIERFINAL.xlsx

Je m'en remet donc à votre talent pour m'aider à régler ce problème de mise en forme, j'espère que mon problème n'est pas trop compliqué car je reste un débutant dans le domaine.

Bien à vous.

28dossier.xlsx (160.29 Ko)
31doosiierfinal.xlsx (107.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau via macro"